Cette semaine, j'ai aimé...

| |
Pas mal de sorties au programme de cette semaine (pour changer !).

Avant-première de "A l'aveugle" mardi soir à l'UGC Bercy


Synopsis

Le cadavre mutilé d’une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d’effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L’enquête est confiée au commandant Lassalle, un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d’autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d’un aveugle, Narvik. Mais l’alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, telle une partie d’échecs, s’engage alors entre les deux hommes.

Mon avis

Le film n'est ni bon ni mauvais, disons qu'il se laisse regarder.
J'ai particulièrement aimé le personnage joué par Jacques Gamblin, qui a beaucoup d'humour.

Xavier Palud (le réalisateur), Raphaëlle Agogué ainsi que Jacques Gamblin étaient présents avant la projection. Nous avons aussi aperçu Luc Besson (l'idée du film est de lui).


Expo "Doisneau, Paris les Halles "à l'Hôtel de Ville


Amoureux du quartier des Halles, Robert Doisneau a pris bon nombre de clichés (en noir et blanc et en couleurs) qui montrent l'évolution et les nouveautés de ce quartier.

"Les Halles la nuit", photo prise sur le site lepoint.fr

J'ai assez bien aimé cette expo, particulièrement les photos des commerçants des Halles.
Bon à savoir : il faut prendre son mal en patience car il y a beaucoup de visiteurs, donc beaucoup de temps d'attente pour rentrer (un soir en semaine nous avons fait la queue 45 minutes).

Informations pratiques

Hôtel de Ville
Salon d'accueil
29 rue de Rivoli
75001 PARIS
Métro Hôtel de Ville

Jusqu'au 28 avril - Entrée gratuite



Dîner à la crêperie Little Breizh

Photo de la devanture (prise sur la page facebook du restau)

Cette crêperie est tenue par des jeunes bretons qui privilégient les produits frais, voire bios.

Les crêpes était correctes, bien qu'un peu sèches, assez bien garnies et plutôt bien présentées dans l'assiette, mais j'ai goûté bien mieux !
Autre bémol : la cuisine est ouverte, dans la salle, attendez-vous à ce que vos vêtements et vos cheveux sentent la cuisine une fois sortis !

Informations pratiques

Crêperie Little Breizh
11 rue Grégoire de Tours
75006 PARIS
Métro Odéon, Mabillon



Colette Carnaval

Colette, le célèbre concept store parisien, fête cette année ses 15 ans. Pour marquer le coup, hier et aujourd'hui s'est tenu un carnaval dans une tente de 4000 m2 au sein du Jardin des Tuileries.


Au programme de cet évènement gratuit pour les petits et les grands une pléthore d'activités (ci-dessous les principales) :

- des animations : photomaton, jeux, ateliers dessins pour les enfants, ...
- des stands food : Gontran Cherrier, Jean-Paul Hévin, Ladurée, Michel & Augustin, Ladurée, ...
- des stands mode : Hudson, Les Néréides, Uniqlo, ...
- des projections avec MK2

L'entrée (la photo est de moi)

J'y suis allée hier après-midi et il fallait jouer des coudes et être patient car il y avait énormément de monde, (beaucoup de jeunes mais aussi des couples avec leurs enfants) j'ai fais la queue plus de 30 minutes et plus le temps passait passait plus la queue s'allongeait !

Malgré la foule (et la chaleur à l'intérieur du coup !) j'ai trouvé ça plutôt sympa et cool, il y avait plein de choses à voir.

Je me suis notamment arrêtée au stand MK2 qui vendait des confiseries made in USA (dont les M&M's en de multiples saveurs) et au stand Michel & Augustin pour déguster à nouveau (après avoir fait les portes ouvertes il y a quelque temps - article à lire ici) du yaourt agrémenté de mini cookies et de copeaux de chocolat :)

Un aperçu du stand Michel & Augustin (la photo est de moi)

Saluons l'initiative de Colette, concept store pas vraiment grand public, qui a ici permis à tous, petits et grands, de fêter sympathiquement cet anniversaire.
Cette manifestation haute en couleurs a égayé ma journée !

Site web de l'évènement


Tea time chez Jean-Paul Hévin

Cela faisait très longtemps que je voulais tester le salon de thé/chocolate bar de la rue Saint-Honoré de ce fameux artisan chocolatier.

C'est enfin chose faite, je vous en parlerai très prochainement lors d'un article spécialement consacré !


"Myth" de Beach House

"Bloom", le nouvel album du duo d'indie rock Beach House sortira le 15 mai.
Pour nous faire patienter d'ici là, le groupe a mis en ligne cette semaine "Myth", le premier single de cet album.


J'ai beaucoup aimé leur dernier album ("Teen Dream") et à l'écoute de ce morceau je sens que je vais autant aimer "Bloom" ! Dès les premières notes, on reconnaît la touche de pop rêveuse et aérienne de Victoria et d'Alex.

J'ai hâte d'être à dans deux mois pour découvrir l'intégralité de "Bloom" !

Bonne fin de semaine !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.