[Bonne adresse] Crêperie l'Atelier Artisan Crêpier à Mabillon

| |
J'espère que vous avez passé un bel été ! C'est la rentrée sur le blog et on va parler bonne bouffe :) Aujourd'hui j'aimerais vous parler de la dernière adresse de la crêperie l'Atelier Artisan Crêpier, qui a ouvert il y a quelques mois dans le 6ème arrondissement parisien.

Il s'agit de la 4ème adresse parisienne de cette chaîne de crêperies à l'ambiance résolument moderne.
Et il s'agit de la 2ème adresse que je teste, puisque je m'étais rendue il y a quelques mois à celle située près des Grands Boulevards.

Comme je vous l'indiquais, la décoration est moderne, avec son carrelage graphique noir et blanc au sol, des pots de plantes en suspension et cadres avec dessins plutôt humoristiques sur les murs.





Le clou de l'adresse c'est indéniablement sa salle au sous-sol, lumineuse et spacieuse.




L'endroit dispose également de quelques tables en terrasse (que j'aurais apprécié occuper si la pluie ne s'était pas invitée pendant le dîner !).

L'Atelier est un endroit idéal à tout moment de la journée de part les différentes formules proposées : le matin pour le petit-déjeuner avec, en plus des crêpes, les gaufres et les pancakes, le midi et le soir avec les galettes, au tea time et à l'apéro, de quoi satisfaire toutes ses envies. Un vrai plus qui distingue l'Atelier des crêperies traditionnelles.

Tous les produits sont frais et faits maison et les galettes, sans gluten, sont cuites à la plancha.

Mais parlons enfin de ce qui nous intéresse tout particulièrement : leurs crêpes. A la carte on retrouve des crêpes "d'exception" et des crêpes "tradition" (plus classiques) aux noms féminins et masculins "à l'ancienne". 3 menus sont proposés, comprenant chacun une crêpe salé + une crêpe sucrée + 1 verre de cidre ou de jus de pomme.




Pour ma part j'ai goûté la crêpe salée Auguste, composée de champignons, tomates confites, emmental et œuf sur le plat. Elle était bien garnie, pas trop grasse et savoureuse.
L'amie qui m'accompagnait a quant à elle dégusté une crêpe Henri, composée de pommes de terre, jambon de Parme, fromage à raclette. Elle a également bien apprécié sa crêpe.



Ensuite, place aux desserts avec pour mon amie une crêpe tradition beurre/sucre et pour moi la crêpe Albertine (j'ai longuement hésité avec la Antoinette, il faudra que je la prenne la prochaine fois !), composée de chocolat, banane, noix de coco et chantilly maison, un régal :) 



Le cidre brut demi sec qui a accompagné nos crêpes était très bon.

Sachez que cette adresse de l'Atelier est aussi un bar à cidres qui propose un large choix de cidres de producteurs français et internationaux et même le propre cidre de l'Atelier produit en Normandie.



Crédit photos : Une Demoiselle à Paris

Hormis une erreur de commande sur les crêpes salées qui nous a fait patienter plus longtemps que prévu nous avons passé un bon moment dans cette crêperie et je vous la recommande chaudement. Avec un mantra pareil ("In crêpes we trust", que vous pouvez voir sur le menu sur la photo ci-dessus), cela ne pouvait que me plaire !


Informations pratiques

L'Atelier
10 rue Mabillon
75006 Paris
Métro Mabillon


Merci à Lola pour son invitation et au restaurant pour son accueil

2 commentaires :

Est-ce qu'on vous a dit où ils ont acheté le carrelage ???? :)

Alexandra - Une Demoiselle à Paris a dit… 28 février 2018 à 08:56

Et bien non, mais je suis sûre qu'ils vous répondront si vous leur posez la question :)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.