[Bonne adresse] Pause gourmande chez Synie's Cupcakes

| |


Amatrice de cupcakes (voir mon article sur Chloé S. d'il y a quelque temps), je continue ma tournée des cupcakeries parisiennes avec les cupcakes de Synie que j'ai testé fin février (dont j'entendais parler depuis un bon moment).

Toutes les photos de cet article sont de moi.


Le lieu

Ouverte depuis septembre 2009, la boutique/salon de thé est située dans le 6ème arrondissement parisien. 
L'endroit est assez petit, juste quelques tables à l'intérieur (les réservations n'étant pas possibles il faut s'attendre à patienter si l'on veut rester sur place), le tout dans les tons noir, rose et violet. 

Outre la vente de cupcakes, on peut aussi se procurer sur place des accessoires de confection de cupcakes.
Synie's Cupcakes fait aussi traiteur : on peut commander (à partir d'un certain nombre) des gâteaux ou des cupcakes personnalisés (ou un parfum en particulier).


Des cours de fabrication de cupcakes sont également organisés (ils se passent dans la cuisine de la boutique), la réservation se fait par téléphone (cf coordonnées en fin d'article).


 Vitrine côté droit (spéciale Saint Valentin)

Vitrine côté gauche

Vitrine intérieure




Les cupcakes

Chez Synie, les ingrédients frais et naturels sont privilégiés.
Une dizaine de parfums de cupcakes différents sont proposés chaque semaine (la carte change toutes les semaines et varie selon les saisons).
Les cupcakes sont déclinés en version mini (sucrés et salés).

J'ai fais un tea time sur place et emporté des cupcakes, j'ai donc pu goûté plusieurs parfums différents.

Les cupcakes en photos


Cupcakes Cherry Delight (à gauche) et Mr Black (à droite)

Chocolat chaud maison, jus d'orange pressé


Cupcakes Soeur Rose (en haut à gauche), Double Vanille (en haut à droite) et Ma Chérie (en bas)

Il y a plein d'autres photos à voir sur leur site.


Mon avis

Plaisir des yeux et des papilles, Synie's Cupcakes est idéal pour s'offrir une parenthèse gourmande et plaisante !
L'endroit est ravissant, on s'y sent bien et on a du mal à le quitter !
Le chocolat chaud maison était très bon.
Au niveau des cupcakes, rien à redire, ils sont parfaits : joliment décorés, variés, et surtout savoureux (pas écoeurants).
Enfin, l'accueil est chaleureux et amical ! 
Le seul bémol est que dès qu'on est partie, on a envie d'y retourner !


Informations pratiques

Cupcakerie/salon de thé Synie's Cupcakes
23 rue de l'Abbé Grégoire
75006 PARIS
Métro Saint-Placide, Sèvres Babylone


Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h

Site web
Blog

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.