Paris Insiders #16 : Part Time Friends

| |

Le blog fait sa rentrée ! J'espère que vous avez passé un bel été.

On recommence en beauté avec une nouvelle interview.

J'ai le plaisir d'accueillir un duo musical que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé ici : Part Time Friends (souvenez-vous, je vous ai fait un petit teasing ici !).



Crédit photo : Théo Gosselin

Une demoiselle à Paris : Bonjour Pauline et Florent ! J’ai découvert votre musique lors de la sortie de votre premier EP et j’ai tout de suite beaucoup aimé ;) Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et m’expliquer comment vous en êtes venus à former votre duo ?

P.T.F. : En 2007 à Aix-en-Provence on s'est retrouvés dans la même classe. Notre première discussion était sur les Libertines. On n’était pas d'accord. J'étais TEAM BARAT, elle était TEAM DOHERTY.

Pauline : Florent m'a demandé d'écrire des paroles pour son groupe de rock de l'époque, j'ai dit d'accord, je suis allée les voir répéter, j'ai pris le micro et je ne suis jamais partie.
Un an plus tard on montait tous les deux à Paris pour poursuivre nos études et on a décidé à ce moment-là de monter un projet musical qui nous ressemblait plus, moins rock and roll, plus axé sur les mélodies et les voix, qu'on a appelé Part-Time Friends, parce qu'on sortait d'une année entière de dispute.

Florent : Il fut un temps on était d’accord sur rien à part la musique.


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnez-vous particulièrement ?

Pauline : Les habits d’antan mélangés à des habits 2015 mélangés à des accessoires intemporels.

Florent : Tout pareil.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est votre dernier coup de cœur film ?

Pauline : Plutôt les deux, mais le dernier coup de cœur a été vu au Max Linder, et c’était "Mad Max Fury road" (Big up Furiosa <3)

Florent : Pareil les deux !

Le dernier coup de cœur c’est quand on s’est fait la nuit Robin Williams juste après son décès au Max Linder : "Hook", "Le Cercle Des Poètes Disparus" et "Jumanji" en une seule nuit, c’était génial. Chaque film était entrecoupé des scènes les plus connues jouées par Robin Williams et c’était super émouvant.


UDAP : Et votre dernier coup de cœur lecture ?

Pauline : En ce moment c’est n’importe quel livre qui parle de la cause animale.

Florent : "Tais-toi ou meurt", la biographie de Mark-Oliver Everett, leader de EELS. 300 pages sur le roller-coaster émotionnel qui sert de vie à ce mec incroyable.


UDAP : La chanson qui vous donne la pêche à tous les coups ?

Pauline : "Don’t stop me now" de Queen

Florent : "Come On Eileen" de Dexy’s Midnight Runners


UDAP : Quelle est votre gourmandise préférée ?

Pauline : Un gâteau du nord qui s’appelle le Merveilleux.

Florent : Une pizza Tomates Mozzarella di Buffala (de préférence sur le port de Saint Florent en Corse).


UDAP : Et votre odeur préférée ?

Pauline : L’odeur de l’essence et l’odeur des parkings.

Florent : L’odeur de ma grand-mère.


UDAP : Si je vous dis Paris, vous pensez à ... ?

Pauline : Texas.

Florent : Partir.


UDAP : Pauline, quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Pauline : Mon eye liner, que je mets toujours de façon très approximative, ma BB crème Nuxe, qui est légère comme un petit voile de douceur, et mon parfum Coco Mademoiselle.


UDAP : Donnez-moi vos 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

P.T.F. :

Odette et Aimé, rue de Maubeuge, c’est notre QG, cet endroit a connu les petits défaites et les grosses victoires de Part-Time Friends, le patron est devenu un ami, on s’y sent comme à la maison.

Walrus rue de Dunkerque, un disquaire qui fait des showcases et où tu peux boire des coups, trainer, lire un truc, emmener tes enfants; on y a joué, c’est un endroit très convivial où on est toujours super bien accueilli !

Lo Zio rue du Faubourg Poissonnière, un endroit où on peut boire de la peroni en dégustant des piandines, c’est l’endroit où on débarque quand tout le monde est rentré en Corse et que nous on est coincés à Paris, on y retrouve toujours quelqu’un dans le même état !


UDAP : Aimez-vous voyager ? Si oui, quelle est la destination qui vous a le plus marqué et pourquoi ?

P.T.F. : On adore voyager, notre album a été enregistré au Pays de Galles, notre dernier clip a été tourné en Cappadoce, mais l’endroit qu’on préfère même à la Californie c’est la Corse, on y est bien, on a envie d’y écrire des chansons, d’y jouer au rami et de partager de vrais moments.


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui vous passe par la tête !) ?

P.T.F. : There is a light that never goes out.


Un grand merci à Pauline et Florent pour leur participation !

Vous pouvez suivre leur actu sur leur page Facebook


P.S : cet été, le blog a subi un petit lifting grâce au travail de Romy du blog My Berry Style : nouvelles icônes réseaux sociaux, nouvelle police pour les titres et signature en bas de chaque article.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.