☼ Summer playlist 2015 ☼

| |

Ces dernières semaines ont été riches en bonnes sorties musicales ! Et voici ma sélection pour accompagner ces longues et chaudes journées d'été (et encore pour après si affinités J


~ Jamie XX ~

Après une longue attente, le premier album solo du DJ, producteur et membre de the xx est enfin sorti !


Ceux qui craignaient que son album ne soit qu'une copie de la musique de The xx peuvent se rassurer : "In colour" porte bien son nom car il mélange les styles (hip hop, électro, pop, ...).

Romy et Oliver Sim, ses comparses de The xx, ont participé à quelques chansons de l'album.

Ma sélection : "Loud places" et "Girl"


~ Tobias Jesso Jr ~


Un piano, quelques arrangements et une jolie voix, il n'en faut pas plus à l'anglais chevelu pour produire de jolies petites ballades pop romantiques. 

"Goon" est son premier album, et j'espère qu'il ne sera pas le dernier.

Ma sélection : "Hollywood", "Without you", "Just a dream"


~ Flo Morrissey ~


La Londonnienne Flo a un visage d'ange, une voix qui semble avoir vécu 1000 vies, et le corps d’une ado (elle a en réalité 20 ans).

Ses chansons folk épurées et pleines de douceur, dans la lignée de celles d'Alela Diane, nous enchantent.

Oui, demain sera assurément beau avec Flo...




~ Wolf Alice ~


Ils sont 4 (3 garçons et 1 fille), il viennent eux aussi de Londres et produisent des chansons de rock alternatif accrocheuses. 

Après la sortie de quelques EP, "My love is cool" est leur premier album, et il remporte déjà un vif succès puisqu'il est n°1 des ventes au UK en ce moment !

Ma sélection : "Bros", "Freazy"



~ Florence & The Machine ~


Un peu moins "mystique" que ses précédents albums, "How big, how blue, how beautiful" n’en est pas moins tout aussi intéressant et brillant.

Je suis toujours aussi fan de la voix puissante de Florence (et puis, elle fait partie du "club des frangines" !).

Ma sélection : "What kind of man" et "Ship to wreck


~ Jacco Gardner ~


"Hypnophobia" est le second album du jeune multi-instrumentiste Néerlandais (après le très bon "Cabinets of curiosities", que j'avais découvert à l'époque via Rock & Folk). 

Sa musique est un ovni psyché, mélange de baroque, de pop et de synthés.

Je l'ai déjà vu 2 fois en concert et c'était chouette.

Ma sélection : "Another you", "Hypnophobia" et "Find yourself"


~ Fakear ~


Théo, aka Fakear, c'est le jeune prodige dont on parle depuis des mois.
J'ai découvert sa musique via ce spot (titre "Neptune").

Sa musique mêle électro et musique du monde.

Il vient de sortir un nouvel EP, "Asakusa", composé de 4 morceaux, tous aussi bons les uns que les autres (à écouter ici).

J'aime bien le suivre sur FB, il appelle ses fans "Mes loulous" !


~ Part Time Friends ~



Tout nouveau, tout beau, "Summertime burns", titre du duo frenchy que j'aime beaucoup (je vous en ai déjà parlé il y a plus de deux ans dans cet article), featuring Dan Black (chanteur de The Servants), qui sent bon le soleil et la farniente.

Mon petit doigt me dit que vous allez bientôt réentendre parler d'eux sur le blog... (enfin je dis ça je dis rien)




Si vous avez d'autres suggestions de bon son je suis preneuse !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.