Paris Insiders #15 : Laurence, fondatrice de Scopalto

| |

Pour ce nouveau rendez-vous, j'accueille Laurence Bois, fondatrice du site Scopalto. 







Crédit photo : Scopalto

Une demoiselle à Paris : Bonjour Laurence. Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Laurence : Bonjour, d’un point de vue professionnel je suis la fondatrice de scopalto.com, un portail consacré aux revues culturelles.  Il permet de consulter et télécharger plus de 500 revues dans des univers aussi variés que ceux du cinéma, art contemporain, littérature, spectacles vivants… et de consulter aussi bien les numéros en cours que les archives (plus de 6000). Nous avons des revues étrangères qui nous rejoignent, ce qui nous fait très plaisir. 
Je suis également la fondatrice de l’agence de communication BuzzDistrict.
D’un point de vue personnel, je suis parisienne et j’adore les revues et les médias.


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnez-vous particulièrement ?

Laurence : J’aime beaucoup Ekyog et surtout une créatrice de chaussures que j’ai découverte il y a quelques mois : Patricia Blanchet.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est votre dernier coup de cœur film ?

Laurence : Je suis plutôt film au ciné et séries at home. Récemment, j’ai adoré "Comme un avion", le dernier film de Bruno Podalydes, c’est enchanteur, délicieux, délicat et tout en finesse.


UDAP : Et votre dernier coup de cœur lecture ?

Laurence : J’ai beaucoup aimé "Le Ruban", de l'auteur japonais Ito Ogawa, mais aussi "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaitre, qui a été une très bonne surprise pour moi. Et je ne peux pas résister à un petit dernier, "L’homme au complet gris" de Sloan Wilson, magnifique plongée dans les années 50 et l’univers publicitaire.


UDAP : La chanson qui vous donne la pêche à tous les coups ?

Laurence : La chanson de Germaine Jackson et Pia Zadora "When the rain begins to fall", ça date mais j’adore, ça me donne envie de danser, de chanter et de rigoler (ça c’est peut être le souvenir du clip).


UDAP : Quelle est votre gourmandise préférée ?

Laurence : C’est le fromage ! Je suis une fan du fromage alors le champ des possible est vaste !




UDAP : Et votre odeur préférée ?

Laurence : L’odeur de l’herbe mouillée coupée.


UDAP : Si je vous dis Paris, vous pensez à ... ?

Laurence : Paris pour moi c’est le choix :
De découvrir des expos, des musées,
De nouveaux restaurants,
De déambuler dans plein de quartiers très différents,
De rencontrer des gens et des univers.


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Laurence : Je ne peux pas me passer de mascara, j’essaye toutes les marques, toutes les nouveautés. J’aime beaucoup les produits de Chico Shigeta, qui ont des textures très très agréables. Et le soir, ma Créaline, mon indispensable.


UDAP : Donnez-moi vos 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Laurence : En ce moment j’aime beaucoup le restaurant Marcel rue de Babylone.
La librairie L’écume des pages (puisque la Hune n’est plus).
Le Petit Palais, j’adore son jardin, son espace, ses dimensions, ses très belles expo et on y fait rarement la queue.  


UDAP : Aimez-vous voyager ? Si oui, quelle est la destination qui vous a le plus marqué et pourquoi ?

Laurence : Après avoir pas mal voyagé, je voyage maintenant beaucoup en Europe et je garde un attachement très particulier pour Séville et les Sévillans. La feria, la semana santa, sont des moments totalement hors du temps où tout le monde se retrouve dans la rue à partager des émotions, dans une ambiance chaleureuse et festive, c’est très surprenant.


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui vous passe par la tête !) ?

Laurence : Et si on allait se faire une petite terrasse ? 


Merci à Laurence pour sa participation et à bientôt pour une nouvelle interview !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.