La beauté parisienne

| |

 
La beauté parisienne

Il y a des villes qui savent séduire leurs visiteurs dès les premiers instants, par leur architecture, par leur dynamisme ou par leurs habitants, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Paris en fait partie, où les habitantes en particulier, contribuent à entretenir la bonne réputation grâce à leur beauté et à leur élégance.

Paris est non seulement la capitale de la France, mais aussi et peut-être surtout une grande capitale de la mode. Forte de son prestige, elle est source d’inspiration bien au-delà des frontières de l’hexagone. En effet, à l’étranger il n’est pas rare de croiser des boutiques aux noms "français" hasardeux, désireuses de capitaliser sur le prestige de la capitale.

Depuis la belle époque on parle de la parisienne  et de sa  garde – robe . Paris ne serait pas Paris sans les parisiennes… Chics, distinguées, libérées et élégantes en toute circonstances, elles savent jouer de leurs charmes et mettre en valeur leur beauté. Cela va sans dire qu’entre les maisons de haute-couture et les grands parfumeurs de la capitale, elles n’ont que l’embarras du choix pour se sublimer. 

Au fil du temps certains de leurs atours sont devenus mythiques, comme par exemple la petite robe noire, de coupe classique, moulante ou large, indémodable et adaptée à toutes les occasions. Cet article de la plus grande simplicité qui partout ailleurs aurait été relégué au rang de simple vêtement, est devenu une sorte de marque de fabrique de la parisienne, véritable écrin de la beauté dans sa plus simple expression.
Les marques de vin et de Champagne se sont aussi lancés dans la symbolisation de la parisienne avec le champagne "Demoiselle Cuvée la Parisienne" ou bien "la Demoiselle de Vranken Satinée la Parisienne Brut".

Vous aussi, venez découvrir les petits secrets de la parisienne le temps d’une visite dans la capitale de la mode. Pour quelques jours ou plus, vous ne regretterez pas votre séjour à Paris. Niveau hébergement, vous trouverez facilement votre bonheur, simplement et rapidement en passant par exemple par le site Venere.com sur lequel vous pourrez confronter le tarif de chambres ou appartements aux quatre coins de la capitale.

Quand on pense à la parisienne ou à Paris, il ne faut surtout pas oublier la fête parisienne qui nous ouvre les portes par exemple du french cancan au Moulin Rouge ou bien le Lido et de nombreux théâtres qui dominent les Champs Elysées.

La parisienne, qu'elle nous plaise ou non, reste et restera toujours dans le monde entier un symbole d'élégance, d'inspiration et de séduction.


M.J.V

Article écrit par une journaliste

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.