Exposition "La Petite Veste Noire"

| |
Encore un article expo cette semaine, mais j'ai beaucoup aimé cette expo et elle ne dure pas longtemps...

Faite lundi soir, l'exposition "La Petite Veste Noire" au Grand Palais.



Présentation

Pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire de Chanel est mise à l'honneur dans cette exposition de photographies de Karl Lagerfeld. Différentes célébrités et personnalités internationales portent la veste iconique, s'appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques. Karl Lagerfeld, avec la complicité de Carine Roitfeld, fait la démonstration, au travers de plus d'une centaine de photographies, que cette veste mythique, sans cesse revisitée, est résolument contemporaine.

Les photos 1, 2,4,5,6 sont de moi, pour les autres les sources sont indiquées en légendes.




Elle Fanning
Sofia Coppola


Charlotte Gainsbourg
Alexa Chung

Kirsten Dunt


Mon avis

Après Londres, New York ou encore Hong Kong, l'exposition "La Petite Veste Noire" (ou "Little Black Jacket") est à Paris pendant 15 jours, pour notre plus grand plaisir.

Chanel + Karl Lagerfeld + Carine Roitfeld = une équation 100% chic, 100% classe !

Les photos sont exposées dans une grande salle à haut plafond.
Sur le mur de gauche, quelques portraits grand format (Tahar Rahim, Laëtitia Casta, Ana Girardot, Kirsten Dunst, ...).


Sur le mur du fond, plusieurs portraits de Yoko Ono, ainsi qu'un écran projetant un petit film du shooting de Yoko.

Et enfin sur le mur de droite, une multitude de photos petit format, avec une pléthore de personnalités de la mode, de la musique et du cinéma : Alexa Chung, Alexander Wang, Lauren Hutton, Clémence Poésy, Carine Roitfeld, Charlotte et Lulu Gainsbourg, Theodora et Alexandra Richards, Sofia Coppola, ... et je m'arrête là car la liste est longue (il y a en tout une centaine de photos) !

Des portraits tantôt sobres, tantôt mutins, très différents les uns des autres. Mais dans tous les cas, ce sont de très jolies photos.

Et bien sûr, il faut souligner l'énorme quotient glam des personnalités sélectionnées : des it girl, des créateurs en vogue, des musiciens/acteurs renommés,...

Chaque visiteur peut repartir avec l'affiche d'un portrait grand format (au choix parmi quatre), j'ai choisi celle avec Kirsten Dunst (photo ci-dessus).

Un livre regroupant les photos de cette série est disponible aux éditions Steidl/cde (vu le prix - environ 80€ - je vais essayer de me le faire offrir !).


Informations pratiques

Le Grand Palais (entrée par le Mini Palais)
Avenue Winston Churchill
75008 PARIS
Métro Champs Elysées Clémenceau

Jusqu'au 25 novembre - Entrée gratuite


1 commentaires :

Bonne idée d'expo! Merci pour l'info, je n'en avais pas entendu parler. Je vais essayer de me caler ça avant la fin...

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.