Ladurée... à la folie !

| |

Entre Ladurée et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis de nombreuses années.

Depuis le jour de mon premier tea time au salon de thé des Champs-Elysées, je suis tombée amoureuse de cette maison de pâtisserie française, à renommée internationale et symbole pour moi de raffinement et du chic parisien.

C'est tout l'univers de Ladurée que je chéris : de la porcelaine classico-romantique des salons de thé, en passant par la déco baroque et luxuriante (lustres, angelots, tapisseries...) des salons de thé/boutiques, l'accueil de qualité en boutiques.
Et bien sûr les pâtisseries, myriade de douceurs couleurs pastels, plaisir des yeux et des papilles : outre les macarons, le reste vaut aussi le détour (chocolat chaud, religieuses, thé à la rose, Saint-Honoré... pour ne citer que mes préférés).
Qui n'a jamais salivé au regard de la vitrine de la boutique !!?
Ladurée a aussi développé depuis quelques années une gamme "Secrets" avec des bougies parfumées, des parfums d'intérieur et des cosmétiques (crèmes corps, huiles, poudres...).


L'univers Ladurée en photos


Les boutiques (photos issues du site de Ladurée)

Salon de thé boutique rue Royale

 Devanture boutique Champs Elysées

Vitrine boutique Champs Elysées

En plusieurs années, j'ai collecté bon nombre de boîtes de macarons (toutes les photos sont de moi)

Réglettes de 6 macarons

En haut à droite réglette Eugénie, les autres : réglettes Napoléon (disponibles toute l'année)

En haut à droite réglette Eugénie 2011, au centre : réglette Mathilde juin 2011, autres (sauf en haut à gauche) : réglettes Napoléon disponibles toute l'année

Boîtes de 8 macarons

En haut à gauche boîte spéciale mai 2011, en haut à droite boîte Joséphine juin 2011

 
En haut à gauche : boîte 1862 spéciale 150e anniversaire janvier 2012, en haut à droite : boîte arabesque (disponible toute l'année), en bas collaboration avec Yazbukey été 2010

Boîte classique en carton

Boîte spéciale Saint Valentin février 2009

Les gourmandises

Religieuse à la rose

Cupcake à la violette

 Saint-Honoré rose framboise

Chocolat viennois et religieuse à la rose

Macarons framboise et chocolat

Macarons à la myrtille de la boîte spéciale Saint Valentin février 2009

Gamme Secrets

En haut : à gauche, poudre parfumée pour le corps à la violette, à droite, savon à l'amande; en bas : crème pour le corps à l'amande

Livre de recettes "Sucré" (une version "salé" est sorti il y a peu)

Bien entendu la qualité a un prix, qui fait que je n'y vais pas toutes les semaines (sinon mon compte en banque me ferait la tête !). Ce qui ne m'aide pas c'est que je travaille à côté de la boutique rue Royale !

Ma boutique préférée est celle des Champs Elysées, qui est à mon goût la plus belle de toutes leurs boutiques. J'ai d'ailleurs hâte que son restaurant rouvre ses portes (il est fermé pour travaux depuis l'incendie survenu en octobre dernier).

Un de mes films préférés correspond bien à l'univers romantique et rose poudré de Ladurée (on retrouve d'ailleurs dans le film des pâtisseries de cette maison), c'est bien sûr "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola.


Pour son 150ème anniversaire, Ladurée créera tout au long de cette année des créations spéciales, notamment des macarons aux parfums inédits (en ce moment c'est guimauve/amande, goûté et approuvé par moi-même !).


Informations pratiques

Boutiques/salons de thé Ladurée
16 rue Royale Paris 8ème
75 avenue des Champs Elysées Paris 8ème
21 rue Bonaparte Paris 6ème

La boutique des Champs Elysées est ouverte jusqu'à 23h en semaine et minuit le samedi, pratique en cas d'envie sucrée tardive ! (et pratique aussi si on veut éviter la foule...).

1 commentaires :

et dire que je n'ai jamais mis les pieds chez Ladurée... voilà un truc que je mets sur ma liste de choses à faire à Paris. comme toi j'adore le Marie-Antoinette de Sofia Coppola. bon dimanche !

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.