Paris Insiders #20 : Géraldine du blog Happy City

| |
Une nouvelle interview, oh yeah (bah oui la dernière commence à dater...).

Cette fois-ci c'est Géraldine, créatrice du blog Happy City, qui s'est prêté au jeu des questions. Je suis son joli blog voyage depuis un bon moment, elle y poste également des revues d'hôtels parisiens.

Crédit photo : Happy City


Une demoiselle à Paris : Bonjour Géraldine. J’aime beaucoup ton blog que je suis depuis un long moment. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Géraldine : Hello ! Amoureuse de Paris depuis 13 ans et toujours en quête de nouvelles aventures, je tiens très peu en place (ma valise toujours prête à partir peut vous le confirmer !)… Que ce soit pour dégoter les derniers spots parisiens ou partir en France, en Europe ou à l’autre bout du monde, j’adore l’inconnu, les nouveautés et surtout être surprise. Je travaille en parallèle à mon blog pour la presse féminine. J’ai de la chance de travailler sur de beaux titres (Marie Claire Maison, Vanity Fair, …) et je suis aussi graphiste freelance. Bref, je jongle avec plusieurs casquettes.


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Géraldine : Au niveau des vêtements, je suis une grande fidèle à Zara. Dans ma penderie, on retrouve aussi de très belles robes Maje et Sandro qui font toujours leur petit effet quand je les sors. Côté chaussures, je craque pour les escarpins et bottines Patricia Blanchet (comment ne pas craquer !!). J’ai aussi quelques jolies pièces vintage qui ne me quittent pas.


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Géraldine : Je suis une très grande fan des cosmétiques Kenzoki. Leurs senteurs sont justes folles et très enivrantes (notamment celles à la poudre de riz). Je suis également très attachée à la gamme de soin Clarins pour les masques hydratants. Dans ma trousse de maquillage on retrouve un fond de teint, un blush, mon indispensable eyeliner et du mascara. La base !


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Géraldine : Même si j’ai un vidéoprojecteur à la maison, j’adore l’ambiance qu’il y a au cinéma… Mon dernier coup de cœur film est "Mon Roi" de Maïwenn.


UDAP : Et ton dernier coup de cœur lecture ?

Géraldine : En ce moment, je suis en train de lire un livre "Les Parisiens chez eux. L’art de vivre à Paris" d’Anne de Chalvron. Et oui, Paris reste une de mes thématiques préférées !


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Géraldine : Cette chanson de Nina Simone a un effet magique sur moi : "My baby just cares for me". Mon meilleur anti-dépresseur !!!


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Géraldine : Oh la la… si tu me lances sur le sujet de la gourmandise, on est pas couchés ! Je suis une grande gourmande, alors j’en citerais plusieurs : les macarons framboise de Ladurée, le Mont Blanc d’Angelina, la charlotte aux pommes de ma maman, la semoule au caramel de ma grand-mère, les nounours à la guimauve ou encore les M&Ms peanut butter, Pretzel, ou miel !


UDAP : Et ton odeur préférée ?

Géraldine : J’hésite entre le musc et la fleur d’oranger !


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Géraldine : La Tour Eiffel. Et oui, peut-être un manque d’originalité, mais à chaque fois que je la vois, elle me fait toujours de l’effet.


UDAP : Donne-moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Géraldine : 

Le Céréaliste (le 1er bar à céréales de Paris) : 38 rue Quincampoix, 75004 Paris
La piscine Molitor : 13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
Le Musée des Arts Forains : 53 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris


UDAP : Toi qui aimes voyager, quelle est la destination qui t’a le plus marqué et pourquoi ?

Géraldine : La Jordanie est le pays qui m’a le plus marqué. J’ai eu la chance de partir là-bas pour mon 1er voyage de presse. Je me souviens encore de la saveur des plats, du sable chaud du désert de Wadi Rum, des éclats de rire avec les bédoins de notre campement, de la beauté saisissantes de la Khazneh de nuit à Pétra, ou encore de la croisière sur la mer rouge dans un drakar en bois… Bref, simplement inoubliable !


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Géraldine : HAPPY !


Merci Géraldine pour ta participation, et longue vie à ton blog !


1 commentaires :

Anonyme a dit… 10 juin 2016 à 07:01

j'adore l'interview avec Géraldine. Ca donne la pêche :) - merciiii
Cricri

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.