Exposition Mille & Une Orchidées au Jardin des Plantes Paris

| |


C'est dingue le nombre de bonnes expos qu'il y a en ce début d'année à Paris ! Du coup vous allez voir passer pas mal d'articles de cette catégorie, j'espère que ça ne va pas vous déplaire.

Il s'agit de la 4ème édition de cette expo, que j'ai raté les années précédentes et que je voulais absolument voir cette année, car l'orchidée est une de mes fleurs préférées.

Dans le climat tropical des grandes serres, parmi diverses plantes (vanillier, cacaotier, palmiers, ...) une centaine d'espèces d'orchidées sauvages sont présentées, parmi elles de rares spécimens issus des collections des serres d'Auteuil et du jardin du Luxembourg. Des orchidées aux tailles et couleurs multiples, pour le plaisir des yeux des spectateurs.

Dans la serre du désert on en apprend un peu plus sur la culture de l'orchidée. Et au niveau supérieur se trouve un espace vente où on peut acheter des orchidées.

J'ai trouvé cette expo superbe (je crois que les photos parlent d'elles-mêmes ! d'ailleurs je les ai volontairement non retouché), elle plaira aux amoureux des jolies fleurs :)















































































































Crédit photos : Une Demoiselle à Paris


Informations pratiques

Grandes serres du Jardin des plantes
57 rue Cuvier
75005 Paris
Métro Jussieu

6€ plein tarif - Jusqu'au 7 mars 2016



Bonne fin de semaine

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.