Exposition Bettina Rheims à la Maison Européenne de la Photographie Paris

| |

C'est l'une des expositions du moment et la plus grande exposition Parisienne jamais consacrée à Bettina Rheims.

Particulièrement riche, l'exposition se décompose en plusieurs thèmes dont Modern Lovers, Animals, I.N.R.I. (autour de la religion) ou encore Rose c'est Paris (des photos que j'avais déjà vu à une précédente expo de la photographe), avec cependant un sujet commun à beaucoup de ses clichés : la Femme. Femme dans tous ses états. Femme dans tous ses éclats.

Bettina, ex compagne de Serge Bramly, autre figure renommée dans le monde de l'art, a notamment travaillé pour la mode et des grandes marques comme Chanel ou Lancôme, ainsi que pour des magazines internationaux en réalisant des portraits de femmes célèbres (mannequins, actrices, ...).

Au total ce sont 180 photos, fruit de 40 années de travail de Bettina Rheims, que la MEP nous invite à découvrir ou à redécouvrir.

Je n'ai pas aimé toutes les thématiques mais j'admire la richesse du travail de cette artiste, son talent certain et le regard qu'elle porte sur ses sujets.

Et voici quelques clichés parmi mes préférés.

 Lily Cole

 Laëtitia Casta

Lily Cole, Laëtitia Casta et Milla Jovovich

Audrey Marnay

Daria Werbowy 

 Laëtitia Casta

 Monica Bellucci

Kate Moss

Crédit photos : Une Demoiselle A Paris

J'espère vous avoir donné l'envie d'aller voir cette expo !


Informations pratiques

Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris
Métro Saint Paul

Du mercredi au dimanche, jusqu'au 27 mars 2016

Plus d'infos

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.