[Exposition] Star Wars, l'Expo contre-attaque à la Galerie Sakura Paris

| |




A l’occasion de la sortie imminente, le 16 décembre prochain, de “Star Wars - Le réveil de la force”, le 7ème épisode de la saga mythique (difficile d’échapper aux teasers et bandes annonces distillés depuis quelques semaines sur la Toile !), la Galerie Sakura propose, depuis octobre dernier et ce jusqu’à mi-janvier 2016, une exposition consacrée à ce phénomène culte.

Des street artists aux illustrateurs

Dotée d’un espace de 230 m2 sur 2 étages - n’oubliez pas de descendre à l’étage du dessous pour admirer la suite de l’exposition - et idéalement située en plein cœur de Paris, la Galerie Sakura a souhaité mettre en avant le côté artistique de la force de Star Wars.



Elle a convié 36 artistes internationaux (photographes, illustrateurs et sculpteurs) et 12 street artists à livrer chacun leur vision du mythe de la saga adulée par des millions de fans à travers le Monde.














De Dark Vador en totem de 2,5 m à Yoda prenant la place d’E.T.

Ce ne sont pas moins de 150 œuvres inédites (pour la plupart) que l’on peut admirer. Des œuvres sous formes multiples, puisqu’on retrouve à la fois des photomontages, des sculptures, mais aussi des illustrations.

Parmi ces œuvres originales et surprenantes, on retrouve notamment 12 totems de 2,50 m à l'effigie de Dark Vador, créés par l'artiste Alexandre Nicolas et des affiches de films revisitées (ainsi, Yoda prend la place d’E.T. sur l’affiche du film éponyme, ou encore les clones investissent le trône de fer pour transformer la fameuse série de HBO en “Game of clones” !).























L’Histoire sert également de support à ces œuvres comme la conférence de Yalta en 1945, qui est au centre du photomontage amusant d’Agan Harahap, où l’on peut voir Dark Vador brandissant son sabre laser au-dessus de la tête de Staline.



Les réinterprétations des casques des Stormtroopers ont été conçues par les street artists. Il y a notamment un Stormtrooper deluxe orné de plus de 15 000 cristaux Swarovski© réalisé par Travis Durden.

On constate que Dark Vador apparaît dans bon nombre de créations de l’exposition, ce n’est pas étonnant vu qu’il s’agit d’un des personnages emblématiques de la saga galactique.



























Crédit photos : Une Demoiselle A Paris

Bon à savoir : les œuvres sont mises à la vente.


4 bonnes raisons d’y aller

- Pour se mettre dans l’ambiance en attendant la sortie du film
Pour la richesse de l’exposition, ses œuvres décalées et originales
- Pour son accessibilité : simples curieux amateurs d’art, geeks ou fans de Star Wars, chacun y trouvera son compte
- Pour la gratuité de l’entrée

Mon seul regret : ne pas avoir le budget pour acquérir le fœtus de Yoda d’Alexandre Nicolas et l’exposer dans mon salon !

Informations pratiques

Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
Métro Hôtel de Ville

Ouverte du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 14h à 19h

Exposition jusqu’au 15 janvier 2016 - Entrée gratuite


Avez-vous fait cette exposition ? Si oui, j'attends vos impressions :)

2 commentaires :

J'y étais samedi et je valide également ! (cf mon Insta --> @blogsolcito ;-)

Alexandra - Une Demoiselle A Paris a dit… 30 novembre 2015 à 07:30

@ Sol : Cool !

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.