Paris Insiders #5 : Deedee

| |

Pour ce nouveau rendez-vous de "Paris Insiders", j'ai le plaisir d'accueillir Delphine alias Deedee, auteure du blog lifestyle éponyme, féminin et Parisien.




















Crédit photo : Facebook de Deedee

Elle a sorti début 2013 le guide "5 saisons à Paris" dans lequel elle livre entre autres ses meilleures adresses dans la Capitale en fonction des saisons.

Une demoiselle à Paris : Bonjour Delphine ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Deedee : Bonjour Une demoiselle à Paris ! Je m'appelle Delphine, je suis parisienne de sang et de coeur, mais pas de naissance, j'ai 25 ans à quelques détails près (on ne va pas chipoter), je suis amoureuse, attachante et peut être même un peu chiante (ça n'est pas moi qui le dis). 


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Deedee : Beaucoup ! Plus qu'une marque en réalité, c'est surtout un vêtement, une matière, un style qui m'interpelle. 

En matière de vêtements, j'aime beaucoup Roseanna, Mes Demoiselles, Valentine Gauthier, Anna Studio, Claudie Pierlot, Tara Jarmon. Evidemment, je vais aussi chez H&M, Zara, Urban Outfitters, Topshop and co. 

Pour les accessoires et bijoux, j'aime beaucoup Monsieur, Mimilamour, Shourouk, Aurélie Bidermann. Côté sac, MySuelly se débrouille super bien, je suis fan de leurs créations ! J'aime toujours autant Jerome Dreyfuss, même si certaines pièces sont plus fragiles que d'autres... 



UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Deedee : Film à la maison. Je bosse tellement tout le temps que je suis un vrai mollusque : le ciné, je dois y aller 3 fois par an... ! Mon dernier coup de coeur en la matière, c'est "HER" de Spike Jonze. Je l'ai vu dans l'avion sur un mini écran, ça ne m'a pas empêché d'apprécier. 


UDAP : Quel est ton livre de chevet en ce moment ?

Deedee : Je lis, toujours, même si je lis moins, depuis que je ne prends plus le métro... Je viens de terminer "Kafka sur le Rivage" de Murakami. J'ai aimé, énormément. Et je commence "Les témoins de la mariée" de Didier Van Cauwelaert. 


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Deedee : Une seule ? Impossible ! "Arcades" de C2C, "Keep the Light on" de Wave Machines, "Ooh la la" de Golfdrapp, "Sweet Sun" de Milky Chance, "You & M" (feat. Elisza Doolittle) de Disclosure... 


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Deedee : Les mochis glacés ! Dinguerie... On en trouve notamment chez Sushishop. Et dans les épiceries japonaises de la rue Sainte Anne, évidemment (j'avais fait un article sur le sujet, si certains sont aussi toqués que moi...!) http://www.deedeeparis.com/blog/ou-trouver-des-mochi-a-paris 


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Deedee : Vie. Mais c'est bien parce qu'il faut un seul mot, hein ! J'aime énormément de choses à Paris. Mais beaucoup de choses me gonflent, aussi. A Paris comme ailleurs, rien n'est parfaitement idyllique... Tout est question d'équilibre. 


UDAP : Donne moi tes 3 adresses préférées dans la capitale (toutes catégories confondues) ?

Deedee : 

Le Palais de Tokyo, pour se culturer mais aussi trainasser entre la librairie et le Café Eat. 
La Mangerie, un petit resto de tapas and co archi sympa que j'ai découvert il  y a peu (mais qui existe depuis un moment visiblement). 
Le Bar Ourcq, parce qu'avant qu'il soit pris d'assaut par les fashion branchouille du Canal de l'Ourcq, c'était déjà un café archi chouette. 


UDAP : As-tu eu l'occasion de voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Deedee : Non, je voyage peu, en vrai. Je ne prends pas le temps de le faire, je travaille trop. Mais cette année, j'ai eu besoin de m'évader et de me vider la tête : en moins d'un an, j'ai été à Philadelphie, au Maroc, en Thaïlande, en Italie, en Belgique, au Portugal... et en France aussi. Belle perf ! 

Un des voyage qui m'a le plus marqué, c'est Bali, il y a 4 ans. Je ne m'attendais pas à revenir aussi apaisée, aussi bien, loin en moi. 


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Deedee :  BREATHE ! (parce que c'est important, de prendre le contrôle de sa vie, de ne pas se laisser dépasser par son quotidien, de s'ancrer dans la réalité, d'arriver à s'étourdir sans perdre le fil de sa vie, tout ça...). 


Un grand merci à Deedee pour sa participation !

Si vous souhaitez me soumettre votre candidature pour une prochaine interview, n'hésitez pas à me contacter.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.