Paris à 360° à la Tour Montparnasse

| |

Présentation

Construite entre 1966 et 1969, la Tour Montparnasse (haute de 210 mètres) est un des monuments phares de la ville de Paris.


Je l'ai visité pour la première fois récemment (dans le même genre, il me reste la Tour Eiffel à faire !).

Pour accéder à l'étage panoramique, le 56ème étage de la Tour, il faut emprunter un ascenseur ultra rapide (le plus rapide d'Europe), qui relie le rez-de-chaussée à cet étage en 38 secondes !

Les baies vitrées offrent une vue imprenable sur tout Paris


Pour agrémenter la visite ont été installées des tables d'orientations tactiles, des bornes interactives, ainsi qu'une exposition photos du Paris historique. 

On trouve également une boutique souvenirs, un café et un restaurant.


La fête des loges

 Le cimetière du Montparnasse


 Notre Dame

Le Sacré Cœur

Les Invalides

Le Grand Palais et le Pont Alexandre III

La Tour Eiffel et au loin la Défense



Le jardin du Luxembourg


Un jardin au dessus de la Gare Montparnasse




Ensuite, on emprunte des escaliers pour accéder à l'ultime étage, la terrasse panoramique à ciel ouvert.



 L'église Saint Augustin



Mon avis

Le prix du billet n'est pas donné (14€ plein tarif) mais franchement il en vaut la peine quand on découvre la vue une fois arrivé en haut !

De jour comme de nuit, c'est une expérience à faire au moins 1 fois dans sa vie. Et si vous aimez prendre des photos, vous allez vous y donner à cœur joie !

De plus, la Tour est située dans un quartier animé et sympathique.

Attention bien sûr à veiller à y aller un jour de beau temps.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel de la Tour (lien ci-dessous) qui est exhaustif et très bien fait je trouve.


Informations pratiques

Tour Montparnasse / Montparnasse 56
33 avenue du Maine
75015 PARIS

Métro Montparnasse-Bienvenue

Ouvert 365 jours par an



Toutes les photos sont de moi

4 commentaires :

Tu n as pas essayé le restaurant ? :)

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 19 juillet 2014 à 11:49

Non, une prochaine fois :)

Une visite que j'ai faite en mars dernier, magique !

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 20 juillet 2014 à 12:37

@ Sheily : oui je me souviens bien de ton article :)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.