Mon blog soutient les Toiles Enchantées #1Blog1Séance

| |
PriceMinister – Rakuten s’associe à l'association Les Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.
Jusqu'au 28 février,  un article publié sur un blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !


Interview cinéma et enfance
En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !
  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Je me souviens de la très grande collection de cassettes vidéos chez ma nourrice, je regardais souvent des films chez elle. C'est un peu grâce à elle que j'ai découvert le monde du cinéma !
  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Je dirais Mary Poppins ! C'est un film enchanteur qui parle d'imagination, de magie, ... Qui ne connaît pas par coeur les airs des chansons du film ?!
  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
Mathilda ! Etant petite, j'adorais le film tiré du roman de Roald Dahl. L'histoire de cette gamine surdouée et malicieuse qui découvre qu'elle a des pouvoirs magiques et qui s'en sert pour donner une leçon à l'horrible proviseur de son école... je ne m'en lassais pas !
  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Le cinéma est une de mes passions et je trouve que c'est une chouette initiative de permettre aux enfants hospitalisés de s'évader et se divertir en voyant des films.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !
Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de "se sentir comme tous le monde".
Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.
Le "vrai" cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.


Continuez cette chaîne de solidarité en parlant de cette opération sur votre blog !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.