Trois coups de coeur ciné récents

| |
Les trois meilleurs films que j'ai vu au cinéma récemment.

The Dark Knight Rises


Synopsis

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane...

Mon avis

Film attendu depuis un long moment par les fans de Batman, "The Dark Knight Rises", qui clôt la trilogie de Nolan, est un gros morceau (2h44) mais qui passe bien car on ne s'ennuie pas un instant.

Beaucoup de twists dans le récit, qui injecte des références géopolitiques récentes (la guerre en Irak par exemple).

Quelques scènes sont particulièrement réussies grâce à un summum d'effets spéciaux (je ne parle pas bien sûr de cette fameuse scène avec Marion Cotillard, que Twitter a spoilé la veille du jour où j'ai été voir le film, hum).

Il y a beaucoup de personnages intéressants, interprétés par un casting premium (beaucoup d'acteurs qui jouaient dans "Inception" du même réalisateur), Tom Hardy, excellent et méconnaissable sous sa musculature impressionnante et le masque du personnage de Bane; Anne Hathaway en Catwoman à la fois sexy et redoutable.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé.


5 ans de réflexion



Synopsis

Les hauts et les bas d'un couple fiancé depuis 5 ans qui hésite toujours à se marier.

Mon avis

Nicholas Stoller, déjà auteur du remarqué "Mes meilleures amies", signe ici une comédie fine dans laquelle on retrouve la touche Apatow (qui produit le film).

Drôle et touchant, "5 ans de réflexion" est porté par un duo d'acteurs attachants et des seconds rôles sympathiques (Chris Pratt, vu dans "Le stratège", Rhys Ifans, ...).

On reprochera juste au film d'être un peu trop long.

Je suis resorti de la salle le sourire aux lèvres !


Rebelle



Synopsis

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Mon avis

Dernier né des studios Pixar, "Rebelle" est un conte celtique drôle, moderne et plein de charme, à l'esthétisme magnifique.

On suit avec enchantement les aventures rythmées de Merida, héroïne audacieuse et originale.

Avec ses personnages attachants (mention spéciale pour les triplés, petits frères de Merida !), "Rebelle" plaira autant aux petits qu'aux grands.

(Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, je vous incite à rester jusqu'à la fin du générique).

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.