Exposition "Toutankhamon" à Paris Expo

| |
Dernière expo faite samedi dernier : "Toutankhamon, son tombeau et ses trésors".




Cette exposition est une reproduction grandeur nature du tombeau de Toutankhamon, le pharaon égyptien le plus connu au monde. Ce dernier fascine et est facilement reconnaissable par son masque doré.
C'est Howard Carter qui fit la découverte de son tombeau en 1922.

"Imprimés dans la conscience collective, sa mort mystérieuse, ses trésors légendaires et la malédiction des pharaons frappent les imaginations. Déjà déifié de son vivant, Toutankhamon a été élevé, au fil des siècles, au rang de divinité archétypale. Les expositions qui lui sont consacrées attirent des centaines de milliers de personnes dans le monde entier." Source site officiel de l'expo

L'exposition, qui a nécessité 5 ans de préparation, présente plus de 1000 objets (pour certains originaux) sur 4500 m². Elle est plus complète que toutes les autres expositions antérieures où étaient présentés des originaux.

Tout cela est répartie dans plusieurs salles.


L'exposition en quelques photos (toutes de moi)

(Je n'ai pas pu en prendre de la reconstitution du tombeau car il y avait du monde devant moi et ils éteignent les lumières juste après l'animation.)

 La Vallée des Rois

Statue représentant Toutankhamon










Petits sarcophages contenant les corps d'enfants de Toutankhamon

 Un papyrus




Mon avis

Le tombeau du pharaon a été bien reconstitué, cette expo est dotée d'une très belle scénographie.

Il y a beaucoup de choses à voir (nous y sommes restés 2h !), les explications de l'audio guide sont intéressantes et pertinentes et permettent de mieux comprendre l'Histoire et les objets exposés.

Mais j'avoue qu'à cause de la chaleur et du monde, je n'étais pas à fond dedans !

Bon à savoir : l'expo n'est pas climatisée !
 

Informations pratiques

Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 8
75015 PARIS
Métro Porte de Versailles


Jusqu'au 1er septembre

Billet plein tarif avec audio guide inclus à 15,90€ sur place (ou 18,20€ sur réservation internet)

Site officiel de l'expo

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.