Mes coups de coeur ciné de juin

| |
Ma sélection de films sortis en salles en juin (sur 16 vus au total)

Blanche-Neige et le Chasseur


Synopsis

Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère. Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

Mon avis

Cette version revue du fameux conte des frères Grimm est une réussite.
On retrouve les éléments principaux du conte (les nains, la pomme empoisonnée...), dans ce film mêlant fantasy (quelques scènes font penser au "Seigneur des anneaux" !), action et romance (dans cette version, Blanche-Neige a deux prétendants, la chanceuse !!).

A noter : le casting de qualité : Ian McShane, Charlize Theron, Chris Hemsworth, Sam Claflin (mon chouchou du moment, découvert dans le dernier "Pirates des Caraïbes"), ...

Une suite sera apparemment tournée.

J'ai été le voir deux fois (il faut dire que je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions la première fois...).



Starbuck


Synopsis

Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

Mon avis

Les films québécois se font rares dans nos salles, et c'est bien dommage car je trouve qu'il y a de nombreux réalisateurs talentueux venant de ce pays (Xavier Dolan, Jean-Marc Vallée,...).

"Starbuck" est une comédie drôle, touchante, positive et originale.
La B.O. est de plus assez sympathique.

Pas de panique si vous avez du mal à comprendre le québécois, il y a des sous-titres quand c'est nécessaire !

Un feel good movie rafraîchissant à voir absolument !



Jules et Jim


Synopsis

Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C'est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n'aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

Mon avis

Un classique de François Truffaut que je n'avais jamais vu et qui est resorti en salles en version remasterisée (pour fêter son 50ème anniversaire).

Je trouve que c'est un beau film sur l'amour et l'amitié, servi par un bon trio d'acteurs (Jeanne Moreau est tout simplement éblouissante).

"Jules et Jim" est truffé de scènes et de répliques cultes (comme par exemple celle où Jeanne chante la fameuse chanson "Le tourbillon de la vie").

Certes, le scénario est somme toute classique, mais c'est joliment tourné et interprété, et rythmé par une jolie musique.

A noter qu'il ne passe que dans deux cinémas dans toute la France (tous les deux à Paris).


La part des anges


Synopsis

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ?

Mon avis

Je suis une fan de Ken Loach mais j'avoue n'avoir pas été emballé par ses derniers films (que je n'ai donc pas vu), le dernier de lui que j'ai aimé est "It's a free world" sorti en 2008.

Avec "La part des anges", je n'ai pas du tout été déçue.
Prix du jury du dernier Festival de Cannes, cette comédie sociale (au casting d'acteurs inconnus mais impressionnants) est drôle et touchante.

Un bon cru de Ken Loach à savourer sans modération (pas comme le whisky, thème central du film !) !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.