♫ ♪ Summer playlist

| |
C'est l'été, enfin sur le calendrier (les Parisiens savent de quoi je parle !)... Pour contrer la grisaille ambiante on peut toujours compter sur la musique pour mettre un peu de soleil dans nos coeurs.

Sélection perso de chansons récentes (plus ou moins dynamiques) pour conserver un moral au beau fixe ^^


- Mermonte "Monte", tiré de "Mermonte", c'est un groupe rennais qui fait de la pop légère et ensoleillée. Ils viennent tout juste de remporter le concours Les Inrocks Lab.


Ecouter la chanson


- Lana Del Rey "Blue Jeans" (et aussi la jolie "Summertime sadness", mais attention à la déprime avec celle-ci !), tiré de l'album "Born to die", succès mondial de la pin-up nimbé de mystère.


Voir le clip


- Chromatics "Kill for love", tiré de l'album du même nom, un morceau électro/pop au refrain catchy (je vous aurais prévenu !). C'est un groupe que j'ai découvert via la B.O. de "Drive".


Voir le clip


- Mariee Sioux "Swimming through stone", tiré de l'album "Gift For The End". Si vous aimez Alela Diane, vous aimerez le folk tout en douceur de Mariee Sioux.


Ecouter la chanson


- Gaz Coombes "White noise" tiré de "Here comes the bombs", premier album solo du leader des Supergrass (qui se sont séparés il y a deux ans). Le style ? Pop rock. C'est lui qui joue de tous les instruments sur son album.


Ecouter la chanson


- Singtank "The party", tiré de l'album "In wonder", un petit bijou de pop des frères et soeurs Joséphine et Alexandre De la Baume. Attention, refrain entêtant !


Voir le clip


- Julia Stone "Break apart", tiré de l'album "By the horns", deuximème album solo de la moitié du duo Angus & Julia Stone. Une slow song portée par la douce voix de Julia.


Ecouter la chanson


- Cat Power "Ruin", tiré de l'album "Sun" qui paraîtra en septembre. Premier single prometteur pour la chanteuse à la voix de velours, dont le come back est attendu par un grand nombre.


Voir le clip


- Manceau "Little by little", tiré de l'album "Like traffic jam". Un morceau cool avec un clip tout aussi sympa (tourné à Paris ^^).


Voir le clip


- Husky "History's door", tiré de l'album "Forever so". Un groupe signé sur le mythique label Sub Pop.
Bon plan : ce morceau est en téléchargement gratuit sur le soundcloud du groupe (lien ci-dessous) !


Ecouter la chanson


- Gossip "Move in the right direction", tiré de l'album "A joyful noise". Pour ma part, le léger changement de style musical du groupe ne me déplaît pas. J'aime toujours autant leurs chansons punchy et la voix de Beth.


Voir le clip


- Pony Pony Run Run, "Just a song", tiré de l'album "Pony Pony Run Run". Un morceau électro/pop. La pochette de l'album me donne une sérieuse envie d'évasion !



Voir le clip


- Best Coast "The only place", tiré du deuxième album, "Only place", du duo musical californien. J'aime beaucoup les pop songs pétillantes de Best Coast. Le clip de cette chanson est plutôt fun (lien ci-dessous).


Voir le clip


- Erevan Tusk "Cassidy", tiré du premier album du groupe, "Fortify your innocence". Une jolie love song portée par les jolies voix de Jim et Pacôme (qui s'accordent à merveille).
C'est un groupe que je suis depuis leurs débuts et que je suis fière d'avoir vu "monter". Je vous en reparlerai car je vais les voir en concert en novembre prochain.


Voir le clip


- Lou Doillou "ICU", tiré de l'EP "Places". Après le cinéma, le théâtre et le mannequinat, la jolie Lou se lance dans la chanson et on peut dire qu'elle se débrouille plutôt bien. Son clip a été tourné à Paris (lien ci-dessous) et je trouve la pochette de l'EP assez jolie.


Voir le clip


- Soko "First love never dies", tiré de l'album "I thought I was an alien". J'adore le folk doux de Soko depuis ses débuts, je vous recommande chaudement cet album qui est une petite pépite.


 Voir le clip


Si vous avez des suggestions d'autres chansons sympas n'hésitez pas !

Et n'oubliez pas le Festival Fnac Live du 19 au 22 juillet sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, c'est gratuit et la programmation est, cette année encore, de qualité !
Plus d'infos ici

1 commentaires :

Bonjour,

le blog s'affiche tres mal pour moi (ecriture bleue/rose sur fond fushia). C'est dommage , le contenu à l'air interessant
Cdlt,

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.