Exposition Irving Penn au Grand Palais

| |
Tout d'abord je vous renouvelle mes vœux de bonne année postés sur les réseaux sociaux le 1er janvier ! J'avais prévu de revenir ici plus tôt mais une grippe et une angine me sont tombées dessus et m'ont mise KO pendant plusieurs jours...

Dans ce premier article de l'année j'aimerais vous parler d'un événement culturel dont vous avez très probablement entendu parler.
A l'occasion du centenaire de la naissance d'Irving Penn, le Grand Palais lui consacre actuellement une exposition.

Sur 2 étages, cette rétrospective nous montre le talent incontesté de ce grand photographe américain.

Ses photos, en noir et blanc et en couleurs, se caractérisent par une certaine mise en scène épurée. Ses sujets ont été divers : des célébrités (le jeune Yves Saint Laurent et son regard intense, la malicieuse Audrey Hepburn), d'illustres inconnus, des fleurs, des nues, ...

Avec Irving Penn, même des déchets ménagers et des mégots de cigarettes se transforment en oeuvre d'art.













Crédit photos : Une Demoiselle à Paris


J'ai particulièrement aimé les premières salles de l'exposition qui présentent  ses portraits de mode et de célébrités.

Il vous reste quelques jours pour aller découvrir le reste du très beau travail de ce photographe.


Informations pratiques

Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower
Entrée Clemenceau
75008 Paris
Métro Champs Elysées Clemenceau

Jusqu'au 29 janvier 2018

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.