3 bonnes adresses pâtisseries à Paris : Foucade, Peonies et Maison Sibille

| |
~ Maison Sibille ~

Les adresses sympas et abordables se font rares dans le quartier des Champs Elysées. C'est pour cela qu'en découvrant l'existence de Maison Sibille via un article sur Do It In Paris j'étais on ne peut plus ravie (sachant qu'en plus c'est un quartier où je sors souvent) !

Ouverte début 2017 par Ana et Zulla, deux sœurs architectes et décoratrices originaires du Pérou, Maison Sibille est à la fois une cantine, un coffee shop et un concept store d'objets de décoration et de petit mobilier.

La carte, d'inspiration suédoise et péruvienne, propose des mets faits maison élaborés à partir d'ingrédients frais voire bio : soupes, tartes, bowls, ... pour le salé et côté sucré les pâtisseries valent vraiment le détour (je recommande particulièrement le cake pistache/framboise et le gâteau à la clémentine que vous pouvez voir en photo ci-dessous). On peut déguster également de délicieux jus de fruits frais préparés à la demande. 


Sachez également que Maison Sibille organise des ateliers food et déco (infos à suivre sur leur page Facebook).

C'est juste dommage que les horaires ne soient pas plus étendues 😩

4 rue Arsène Houssaye
75008 Paris
Métro Champs Elysées Clémenceau

Ouvert du lundi au vendredi (10h-15h), le week-end sur réservation



~ Foucade Paris ~

Ouverte depuis décembre 2015, Foucade Paris est une pâtisserie/salon de thé située à quelques pas de la place de la Madeleine.

Foucade prône la "pâtisserie positive" : sans gluten, sans sucres ajoutés pour la plupart, moins grasses, élaborées à base d'ingrédients frais et de saison. Un bien joli programme !

En toute transparence les ingrédients des pâtisseries (tarte aux fruits, tarte au citron, éclair, financiers, cakes, ...) sont affichés, pratique pour les personnes sujettes aux allergies.

Pour le midi, cette adresse propose des soupes et plats végétariens.

L'ambiance est lumineuse et moderne, avec un mur garni de confettis colorées et lampes design au plafond.

Au fond se trouve un espace avec quelques banquettes et tables pour se restaurer sur place.







J'y suis allée un midi en semaine à l'heure du déjeuner (mon boulot étant à côté) et ai pris un plat végétarien avec divers légumes, simple mais savoureux; et en dessert j'ai goûté la pâtisserie Opérette, un Opéra revisité, fort en cacao (mais pas amer), non sucré. Verdict ? Très bon et cela change des pâtisseries classiques.

Le lieu propose un brunch le samedi (qu'il me tarde de tester tant j'en ai entendu du bien chez Mademoiselle Bon Plan !).

17 rue Duphot
75001 Paris
Métro Madeleine

Ouvert du mardi au samedi - Sur place ou à emporter

Site web


~ Peonies Café et fleurs ~

Allier sa passion du café et des fleurs : pari réussi pour Clémentine (que vous avez peut-être aperçu en mars dans une campagne Comptoir des Cotonniers), jeune et jolie brunette aux manettes de ce coffee shop fait le buzz depuis son ouverture.

L'endroit est ravissant (aujourd'hui on dirait plutôt hautement instagrammable n'est-ce pas ?!) avec ses couleurs pastels, ses jolies pâtisseries en vitrine et ses bouquets de fleurs sauvages.

Le concept (original il faut le dire) du lieu est donc de se faire une pause café/thé/chocolat et de repartir avec un joli bouquet de fleurs à offrir ou à s'offrir (formule à 19€ avec un expresso et un petit bouquet). 









Pour accompagner mon chocolat chaud j'ai dégusté une part de cake pistache/eau de rose (que j'ai malheureusement oublié de prendre en photo désolée), il fût délicieux.

Sachez qu'on ne peut pas réserver donc il faut s'armer de patience le week-end ou pouvoir y aller en semaine (comme j'ai fait).

81 rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris
Métro Château d'Eau

Ouvert du mardi au dimanche - Sur place ou à emporter



Crédit photos : Une Demoiselle à Paris


Connaissiez-vous ces adresses ?

1 commentaires :

Tout ceci m'a l'air yummy :) La prochaine fois que je monte à Paris j'y ferai un tour !

https://goodlife101blog.wordpress.com

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.