[Bonne adresse] Angelina, salon de thé raffiné à Paris

| |
Angelina, maison fondée en 1903, est un peu un symbole de Paris, au même titre que la Tour Eiffel. Le joli succès de l'enseigne fait qu'à ce jour elle est implantée dans une trentaine de pays à travers le monde.

Ce salon de thé à la déco Belle Epoque tient son nom de la belle-fille du créateur, un confiseur autrichien. 

Véritable institution de la rue de Rivoli, c'est le genre d'endroit où impressionner sa belle famille ou faire plaisir à des amis de passage dans la Capitale ! Mais on peut aussi très bien y passer une jolie parenthèse gourmande entre amoureux ou entre amis.

J'y suis retourné récemment pour faire découvrir à mon amoureux et ai à nouveau dégusté une de leur spécialité : le chocolat chaud africain, qui est pour moi tout simplement un des meilleurs chocolats chauds de ParisIl est épais mais pas écœurant, et surtout fort en cacao.



Pour accompagner sa boisson, la carte des pâtisseries est bien fournie, le choix est donc difficile pour les gourmands comme moi. J'ai finalement jeté mon dévolu sur un Babylone (qui fait partie de leur nouvelle carte printemps/été 2016), un biscuit dacquoise aux amandes, mousse légère vanille confit de framboises et guimauve à la fraise. Plaisir des yeux et des papilles ! 






Crédit photos : Une Demoiselle à Paris

Les prix un peu élevés sont justifiés au regard du cadre, de la qualité des produits et de l'accueil qu'on y reçoit.

Angelina est ouvert dès le matin pour le petit déjeuner, pour le déjeuner et bien sûr pour le tea time. Et on peut aussi craquer pour leur brunch servi tous les jours.

L'endroit étant victime de son succès, il faut s'attendre à faire la queue un moment, mais l'attente vaut le coup !

A l'espace épicerie, on peut acheter des chocolats, du thé, de la pâte à tartiner ou encore une bouteille de leur délicieux chocolat africain. Ces produits sont également vendus dans des épiceries haut de gamme.

Peut-être y croiserez-vous le fantôme de Coco Chanel, une des personnalités qui a fréquenté le lieu !


Informations pratiques

Angelina
226 rue de Rivoli
75001 Paris
Métro Tuileries

Liste des adresses sur le site d'Angelina

Site web

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.