♫ Spring 2016 playlist ♪

| |


Que faut-il écouter ce printemps ? Voici ma sélection de bons sons. Bonne écoute !


~ Part-Time Friends - Album "Fingers crossed" ~


Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup ce que font Pauline et Florent et que j'ai déjà parlé d'eux plusieurs fois ici. 

Leur premier album est enfin sorti, et il est rempli de petits morceaux sympas, légers, et qui mettent de bonne humeur (en tout cas pour moi ça marche à tous les coups !), certains sont issus d'EP sortis par le passé, d'autres sont inédits.

La jolie photo en cover de l'album est signée Théo Gosselin <3

A écouter en priorité : "Home" et "Here we are" 


~ Bat For Lashes - Single "I do" ~


LA bonne nouvelle de ce début d'année c'était l'annonce du retour de Natasha avec un nouvel album, "The Bride" (la couverture représente un faire-part de mariage), dont la sortie est prévue le 1er juillet prochain (save the date!). 

J'aime toujours autant sa musique et son univers. Je guette une éventuelle date à Paris car j'aimerais beaucoup la voir en live.

2 extraits de l'album sont déjà parus, dont ce minimaliste et tellement beau "I do".


~ Sunflower Bean - Album "Human ceremony" ~


Julia, Jacob et Nick (le sosie de Bob Dylan) sont originaires de Brooklyn.
Leurs morceaux rock psyché transpirent l'énergie de leur jeunesse et ont un petit côté rétro.

Julia, qui officiait auparavant dans un groupe de lo-fi, est en parallèle mannequin.

A écouter en priorité : "I was home" et "Wall watcher"



Page Facebook


~ Låpsley - Album "Long way home" ~ 


Holly Låpsley Fletcher, 20 ans à peine, est souvent comparée à Adèle. Comme cette dernière, elle est anglaise, a une voix puissante, sa musique s'apparente à de la pop et elle a signé sur le label XL Recording. Mais sa pop s'acoquine d'une touche électro et sa voix est plus en retenue.

Après 2 EP, son premier album est sorti début mars.
Parions que le chemin vers le succès sera pour elle moins long que le chemin vers la maison :)

A écouter en priorité : "Cliff" et "Falling short"


Site officiel


~ Blow - EP "I"~


Une très bonne découverte que j'ai faite via le site des Inrocks. Ce groupe est composé de 3 garçons (Quentin, Thomas et Jean-Etienne) originaires de la région Poitou-Charentes. 

Quentin a fait partie des Scarlett Queens que j'avais vu en concert il y a quelques années (le monde est petit...).

J'ai tout de suite accroché aux 4 titres aériens et parfaits pour chiller qui composent leur premier EP, sobrement intitulé "I".

Et quand ils citent The xx ou M83 comme influences, là je valide complètement !

A écouter en priorité : "The devil remembers me" et "Call the youth"




~ The KVB - Album "Of Desire"~


Quand j'ai vu une photo de ce duo britannique dans Grazia, je me suis dis que leur musique allait me plaire. Le fait que Kat soit une brunette à frange y est sûrement pour beaucoup ! 

Dans la lignée de The Horrors, "Of Desire" distille des morceaux shoegaze mâtiné de dark (mais pas besoin d'être en dépression pour apprécier !).

A écouter en priorité : "Off the walls" et "In deep"


Site officiel


~ Alice on the roof - Album "Higher" ~


Alice, je la connais depuis un moment, j'avais hâte que cet album, son premier, paraisse. 

La jeune Belge de 21 ans s'est faite connaître en participant à l'émission The Voice dans son pays natal (où elle est allée jusqu'aux 1/2 finales). Elle a un joli et original grain de voix je trouve.

A écouter en priorité : "Lucky you" et "Easy come easy go"


Site officiel


~ The Lumineers - Album "Cleopatra" ~


Le trio originaire du New Jersey est de retour avec un nouvel album, après leur joli premier album éponyme paru en 2012. 

Vous les avez sûrement découvert comme moi grâce à leur entêtant morceau "Ho hey !" (à chaque fois que je l'entends je ne peux pas m'empêcher de penser à la bande annonce de "L’Écume des jours"). 

"Cleopatra" est truffé de ballades folk douces et efficaces. 

A écouter en priorité : "My eyes" et "Ophelia"


Site officiel


Connaissiez-vous déjà ces artistes ? Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.