VizEat, quand voyage rime avec partage

| |

J'ai récemment assisté à un apéro dans les nouveaux (beaux !) locaux (dont vous verrez un aperçu ci-dessous) parisiens de VizEat, que j'ai découvert tout récemment.

VizEat c'est quoi ?



A l'origine de VizEat il y a Camille, passionnée de cuisine, et Jean-Michel, passionné de voyage.

Pour Camille et Jean-Michel "le premier réseau social n'est pas Facebook, mais bien la table !".

Leur idée ? Créer une plateforme permettant aux voyageurs de rencontrer les habitants du pays qu'ils visitent via un repas chez ces derniers. Soit une expérience personnalisée et originale.

Au lancement (en juillet 2014) il y avait 30 hôtes (des membres de la famille et des amis des créateurs). A ce jour, soit moins d'un an et demi plus tard, il y en a 6000 dans 60 pays à travers le Monde.

VizEat offre une large palette de possibilités sur le format du repas (déjeuner, pause goûter, dîner, ...) et les lieux (en France et à l'étranger), et convient à tous les budgets.




Ce concept s'adresse surtout aux voyageurs à la recherche de contact et d'authenticité et qui souhaitent s'immerger dans la culture d'un pays, mais il pourra aussi plaire aux Parisiens curieux et en quête d'originalité.

Les fondateurs ont voulu entre autres prouver que les Parisiens sont accueillants (contrairement à ce que beaucoup de personnes disent !).



Les photos et le visuel sont de moi


Envie de devenir VizEater ?

C'est l'hôte qui fixe lui-même le menu, le prix du repas et le nombre de personnes qu'il souhaite accueillir chez lui.

L'inscription sur le site est gratuite (que l'on souhaite être hôte ou invité).

1) Explorer le site, parcourez les fiches des différents hôtes par pays
2) Choisissez le repas de vos rêves, échangez avec vos hôtes et réservez en ligne (site sécurisé)
3) Vivez l'expérience du repas chez votre hôte


Je n'ai pas encore testé le concept mais je compte le faire (en tant que convive) car je trouve cela original, intéressant et intelligent !

Certes, on peut passer un bon moment au restaurant, mais prendre un repas chez l'habitant permet de rencontrer des personnes locales qui pourront nous en apprendre plus sur le pays dans lequel on se trouve, notamment sa culture et ses bonnes adresses. Et en échange, on peut leur parler de soi et de son pays d'origine. Le tout autour d'un bon repas. La notion de partage prend tout son sens. Et j'imagine que si le courant passe bien, on peut créer de véritables liens avec son hôte.

A l'ère du collaboratif, ce concept est totalement dans l'air du temps. Le site est de plus bien pensé : les fiches des hôtes sont détaillées, on a la possibilité d'échanger par messagerie interne et on peut partager son expérience après le repas en laissant un avis sur la fiche de l'hôte. 

L'actu du moment : Vizeat s'associe à Airbnb Open pour une soirée exceptionnelle le 12 novembre, durant laquelle 6000 utilisateurs de Airbnb seront accueillis chez des hôtes Parisiens de Vizeat (plus d'infos sur le site de Vizeat). 

Encore merci à toute l'équipe de VizEat pour son accueil !

Site web


Que pensez-vous de ce concept ?

1 commentaires :

C'est un concept vraiment intéressant =)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.