Paris Insiders #10 : Thibaut du blog Le Beau et la Bête

| |

Pour cette nouvelle interview, j'ai le plaisir d'accueillir Thibaut, auteur du blog Le Beau et la Bête.
 
Thibaut a été une des premières personnes françaises que j'ai suivi sur Twitter (et ça va faire 5 ans que je suis sur ce réseau !). Je trouve qu'il incarne parfaitement le Parisien de ma génération (connecté et charmant entre autres !).
 
 
Crédit photo : Alice Santini
 
Une demoiselle à Paris : Bonjour Thibaut ! Peux-tu te présenter en quelques phrases ?
 
Thibaut : J’ai 29 ans. Je suis Directeur de la Stratégie Digitale dans une agence de communication. J’ai monté il y a un peu plus d’un an un blog qui s’appelle Le Beau & La Bête. J’aime le whisky, les montres, le cinéma, les soirées entre amis et tomber amoureux.

 
UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?
 
Thibaut : Les deux mademoiselle ! Tu savais que dans une précédente vie professionnelle j’ai été cadreur / monteur ? (NDLR : oh, non je ne savais pas !) Et oui ! Je suis un amoureux du cinéma et donc j’aime autant l’un que l’autre.
 
Au cinéma, j’aime qu’on ressente les émotions en GRAND. On tremble, on rit, on s’extasie, on vit en plus grand des émotions en plus fort. J’adore être dans une salle obscure et sentir que tout le monde est en transe au même moment. Il n’y a quasiment qu’au cinéma que l’on a ça.
 
Et puis chez moi, c’est le côté intime. Je vais regarder tout et n’importe quoi. Des films qui ne sont pas sortis en France ou bien des gros nanards parce que j’aime bien aussi des films où l’auteur n’a pas eu d’autre prétention que de se faire plaisir. Kevin Smith est un spécialiste de ça, mais lui, ses films sont bons :)
 
Et mon dernier coup de cœur, je crois que c’est "Interstellar"(NDLR : idem !). C’est bateau au possible de dire ça je sais, mais la relation père/fille m’a renvoyé à mon souhait d’être père un jour (on se calme pas tout de suite, mais un jour).
 

UDAP : Quel est ton dernier coup de cœur lecture ?
 
Thibaut : Ce sont deux livres écris par Jonathan Coe. Il s’agit de "The Rotter’s Club" et de "The Closed Circle". Les deux bouquins se suivent et parlent d’un groupe d’ados dans le premier qui sont à l’école dans le Birmingham des 70’s. Il y a la montée de l’IRA, les attentats, la difficulté d’être un ado et aussi d’être un adulte, les parents qui se trompent, les ados qui se posent des questions. Et dans sa suite, on les retrouve au début des années 2000. Ils ont vieilli, mais pas tant changé. C’est fort de voir à quel point on se retrouve dans ces personnages et leurs névroses, les problèmes non résolus depuis quasiment 3 décennies, leur peur d’avancer, d’aller de l’avant. Ça m’a mis face à mes propres contradictions et peurs. Jonathan Coe raconte les histoires très simplement et ça touche juste, sans artifice.

 
UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?
 
Thibaut : C’est tellement compliqué ! Il y en a plein que j’écoute pour diverses raisons.  "Live Forever" d’Oasis, "You Can’t Always Get What You Want" et "Sympathy For The Devil" des Rolling Stones, "Best Day Of Your Life" d’American Authors par exemple.
 
 
UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?
 
Thibaut : Les cookies !!!

 
UDAP : Et ton odeur préférée ?
 
Thibaut : Celle de LA FILLE à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ça fait longtemps que je n’ai pas senti cette odeur.

 
UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?
 
Thibaut : Tour Eiffel, femmes, lumière, cacophonie, musique.
 
 
UDAP : La Parisienne idéale pour toi, elle est comment ?
 
Thibaut : Elle prend soin d’elle, est élégante et elle a des rituels le weekend. Elle aime rire à gorge déployée et quand on regarde dans ses yeux, on sait qu’on peut être heureux. Elle est sensible et sa sensibilité la rend belle. Elle n’a pas honte de ses goûts musicaux et elle est curieuse de tout. Elle a envie de savoir, de connaître. Elle aime l’océan et le sable qui se glisse entre les doigts de pieds.

 
UDAP : Donne moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?
 
Thibaut :

La terrasse du Park Hyatt Vendôme. Le personnel y est vraiment bon : excellent service, disponibilité et grande gentillesse.
La Méditerranée, c’est un restaurant un peu vieillot à côté du théâtre de l’Odéon. On y mange du bon poisson et on y boit un incroyable Muscadet. C’est surtout un lieu rempli de souvenirs avec mon papa.
Mon appartement, pour sa vue et le fait que je m’y sente coupé du monde. C’est calme et je n’entends que le brouhaha de la ville au loin en bas.

 
UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?
 
Thibaut : J’adore ça ! Le voyage qui m’a le plus marqué est celui que j’ai fait pendant un mois avec trois amis aux USA pendant un mois. Nous y avons fait un road trip et vécu de vrais bons moments ensemble.

 
UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?
 
Thibaut : Pâtes
 
Un grand merci à Thibaut pour sa participation !
 

3 commentaires :

Jolie ton idée de la Parisienne idéale Thibaut ... :)

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 10 décembre 2014 à 07:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi Aurore !

Merci pour cette découverte! (et comme Aurore, j'adore sa description de la Parisienne idéale ^^)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.