Expo "Paris - New York" de Cédric Klapisch à la Galerie Cinéma Paris

| |

Vous connaissez sûrement Cédric Klapisch, réalisateur de "Dans Paris" et de "L'auberge espagnole" entre autres. Découvrez maintenant Cédric Klapisch photographe !


Présentation

La Galerie Cinéma expose actuellement près de cinquante photos du réalisateur, pris lors des tournages de ses films. Certaines de ses photos lui ont inspiré des scènes de son dernier film, "Casse-tête chinois".

Des clichés variés montrant des personnalités (Romain Duris, Nora Arzeneder, ...), des passants, l'architecture citadine, ...


L'expo en quelques photos









































T
Il y également une mini salle avec un écran diffusant un court documentaire dans lequel Cédric Klapisch explique la genèse d'une des scènes de "Casse-tête chinois".


Mon avis

Paris. New-York. Deux villes cosmopolites mais en même temps assez différentes (Paris voit la vie en gris alors qu'à New York elle est haute en couleurs et tout est plus grand). 

J'ai trouvé les photos et le documentaires intéressants et inspirants. Les clichés des deux villes cosmopolites se font écho et nous mettent en lumière leurs contrastes. Je ne connaissais pas cette facette de ce réalisateur.


Toutes les photos sont de moi


Informations pratiques

Galerie Cinéma
26 rue Saint Claude
75003 Paris

Métro Saint Sébastien Froissart

Jusqu'au 18 octobre 2014 - Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h
Entrée libre



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.