Expo "Kurt Cobain - The last shooting" à la Addict Galerie

| |


Présentation

Le 5 avril dernier marquait les 20 ans de la disparition (à 27 ans) de Kurt Cobainicône grunge, chanteur et guitariste du groupe Nirvana (pilier de la scène grunge de Seattle).

Cette exposition présente, pour la première fois et dans son intégralité, les derniers clichés de Kurt Cobain pris par le photographe Youri Lenquette un soir de février 1994.

On pense à une autre icône au destin tourmenté et à la fin tragique, qui a elle aussi fait "une dernière séance" : je parle bien sûr de Marilyn.

Nirvana est un groupe que j'ai découvert assez tardivement, en 2002. 
J'étais dans le bus scolaire, la radio était branchée sur NRJ qui a diffusé "Smells like teen spirit". J'ai eu un coup de cœur pour cette chanson et en rentrant chez moi, je me suis empressé de me renseigner sur le groupe, d'écouter leurs autres titres; j'ai ensuite acheté un best of. 

Kurt est devenu une de mes icônes favorites. J'avais été voir au ciné "Last days" de Gus Van Sant. Et j'ai aussi lu le "Journal" de Kurt.

Sur certaines photos, Kurt pose avec un revolver 22 long rifle. C'est Kurt lui-même qui l'a demandé. Un peu morbide quand on sait qu'il s'est suicidé quelques semaines après la séance photo avec une arme similaire...


Quelques photos de l'expo 













Un brin provoc' et rebelle, ce shooting n'en est pas moins beau et ne laisse pas indifférent.



Toutes les photos sont de moi


Informations pratiques

Addict Galerie
14-16 rue de Thorigny
75004 Paris
Métro Saint Sébastien Froissart

Entrée libre

Jusqu'au 21 juin

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.