Interview #2 : Angéline Mélin

| |
  
La demoiselle qui se cache derrière les dessins très féminins et Parisiens du site Do It In Paris, c'est Angéline Mélin, jeune Parisienne illustratrice.

Je suis fan de son travail depuis que je l'ai découvert via ce site, c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de l'interviewer ! Celle-ci a gentilment accepté de répondre à mes questions.
Une demoiselle à Paris : Parle moi de ton parcours et de tes inspirations

Angéline : Après avoir eu mon bac littéraire option arts plastiques, j'ai fait une année de classe prépa en arts appliqués (MANAA) puis j'ai intégré l'école supérieure de stylise Studio Berçot à Paris ; ma formation en stylisme de mode a duré un an, suivi d'une année de stages que j'ai suivi chez Bruno Frisoni (chaussures), Julian Monge, le magazine Biba et aux bureaux de création de costumes à Disneyland.
Mes inspirations viennent de partout : mes voyages, mes influences, la mode, ma vie de tous les jours ...


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier film coup de coeur ?

Angéline : Je me fait plus de films at home que de ciné en ce moment, j'adore me lover dans les bras de mon chéri sur le canapé devant un bon film ou une série ! On aime se faire des grands classiques comme les Hitchcock ; seule, je fait tourner mes grands classiques : "Breakfast at Tiffany" mon préféré, "Sex & the city", et plein d'autres films de filles.


UDAP : Quel est ton livre de chevet en ce moment ?

Angéline : "Mme Hemingway" de Paula Mc Lain

UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Angéline : La parade des princesses, la musique de l'ancienne parade de Disney, un délire avec une amie qui nous remonte le moral à coup sûr !


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Angéline : Le must du must : une baguette de pain encore chaude avec du beurre dessus !!!


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Angéline : Mon favori : mon crayon noir pour les yeux MAC ! Mon rouge à lèvres nude Chanel, une BB crème et un mascara qui fait de longs cils. C'est tout !


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Angéline : Une ville dont je ne pourrais pas me passer !





UDAP : Donne moi tes 3 adresses préférées dans la capitale (toutes catégories confondues) ?

Angéline : Pour manger : la mosquée de Paris : un thé et des pâtisseries ou un tajine, ils sont excellents !!!
Mes pauses travail ou amis : le Starbucks, ma deuxième maison !!!
Un magasin de fringues : le dépot-vente les Ginettes dans le Marais.

UDAP : As-tu eu l'occasion de voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Angéline : J'ai eu la chance de beaucoup voyager ces dernières années avec mon copain, grâce à nos plannings professionnels flexibles. Nous sommes allés à Londres, Séville, Amsterdam, Copenhague, Bali, Cologne, Barcelone, Ile Maurice et Lisbonne, puis avec des amis je suis allée à Madrid, Ibiza, Rome, Naples, New York, Dublin, Venise avec ma famille et la Californie.
J'aime tellement découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux codes !


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Angéline : Vive la mode, vive Paris, j'aime mon chéri !!! (whaou la rime !)
Quelques photos (toutes de moi) prises à son expo en juillet dernier
 




Actu :
Angéline sort un livre fin septembre "Les folles heures de la vie d'une parisienne" aux éditions Eyrolle.
Et dans quelques mois une gamme de bougies parfumées aux allures de quartiers parisiens.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.