Paris Insiders #13 Marion du blog Je suis une vraie fille

| |

Pour ce nouveau rendez-vous, j'accueille Marion Malabre, l'auteure du génial blog Je suis une vraie fille.




                                              Crédit photo : Émilie Arthapignet


Une demoiselle à Paris : Bonjour Marion. Bravo pour ton blog que je trouve excellent ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marion : Merci !! Ca me fait toujours tellement plaisir quand on me dit ça ! Marion, 32 ans dans quelques jours, Nantaise d’origine et Parisienne d’adoption. Styliste photo pour des marques et des magazines. Et depuis 3 ans, auteur du blog « Je suis une vraie fille », d’une BD du même nom (Editions Jungle) et de livres d’humour. Et je ne compte pas m’arrêter là !!!


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Marion : Je travaille comme styliste pour des magazines de mode alors les marques ça me connaît, surtout celles qu’on appelle les « petits prix ». Je m’habille principalement dans celles qui fournissent des nouveautés régulièrement (Zara, Mango, H&M) car avec mon boulot, je connais les collections par cœur et j’ai besoin d’un peu d’air frais quand je m’achète des choses.
Je n’ai pas de marque de prédilection car j’adore dénicher des perles rares un peu partout mais si vraiment je pense à des marques que j’aime beaucoup : Polder, Sessun et J.Crew.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Marion : Film at home sans hésitation ! Le cinéma c’est devenu vraiment trop cher et comme il n’y en a pas à côté de chez moi, je n’ai vraiment pas le réflexe de me faire un ciné.
J’adore les films de filles (je cherche vachement sur Youtube des bandes annonces de films qui ne sortent pas toujours en France). Dans ce genre, mon dernier coup de cœur c’est « What If » avec Daniel Radcliffe.
Mais sur des films plus connus, mon dernier ciné, c’était pour "La Famille Bélier" (le soir de Noël avec mes parents), j’ai adoré. Et ma dernière claque : "Gone Girl". Mais une fois de plus, je ne suis pas très ciné.


UDAP : Et ton dernier coup de cœur lecture ?

Marion : "Ma vie, mon Ex et autres calamités" de Marie Vareille (en ce moment je suis aussi à fond sur la Chick lit pour des projets sur lesquels je bosse), je l’ai lu en une journée. Et "Apocalypstick" de Charlotte Marin (fous rires garantis).


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Marion : "Dancing Queen" de Abba. 100% garantis.


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Marion : Je suis plutôt salé que sucré mais La Fabrique à Gâteaux rue des Vinaigriers dans le 10e fait des pâtisseries à se damner. Une tarte au Snickers extraordinaire et un macaron pistache-rose-framboise à tomber par terre.

UDAP : Et ton odeur préférée ?

Marion : Coté parfum, j’adore les fragrances épicées et ambrées. Coté bougie d’ambiance, c’est Abd el Kader de Cire Trudon et dans la vie, ma madeleine de Proust, c’est l’odeur de l’appartement de mes parents.


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Marion : Les bâtiments de bord de Seine l’été, quand il fait grand soleil et qu’il n’y a personne. Un des rares moments où je trouve en effet, que c’est une des plus belles villes du monde.
Et Le Canal Saint Martin, mon quartier…


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Marion : Une crème hydratante pour le visage, en ce moment, j’utilise l’Elixir 7.9 d’Yves Rocher dont on m’a dit beaucoup de bien, un shampoing pour cheveux abîmés car j’ai un tie and dye très blond alors que je suis très brune. Le Hydrate me Wash de Kevin Murphy que j’ai découvert via BirchBox est très efficace. Et mon parfum, Jeu de Peau de Serge Lutens, qui sent le pain chaud sorti du four.


UDAP : Donne moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Marion :

Le nouveau Lafayette Gourmet où je peux passer des heures à tout regarder. Le concept de pouvoir manger sur place dans chaque rayon (fruits, viandes, poissions, …) me rappelle un peu le Chelsea Market de New York et la sélection des produits est complètement dingue (au rayon moutardes, il doit y avoir au moins deux cent produits différents !!).

Le Shop 57, rue Bichat, dans le 10e. C’est une coopérative bio où j’achète mes fruits et légumes. Elle est tenue par un couple aussi mignon que délirant qui a su rendre le bio rock and roll. Je les adore !

Pour la déco, j’adore Colonel, avenue Richerand, dans le 10e. C’est une déco très colorée mais aux inspirations nordiques. Tout ce que j’aime !!!!
-

UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Marion : Oui, j’adore voyager mais je ne pars pas souvent à l’aventure. J’ai même tendance à retourner aux mêmes endroits car j’adore la sensation d’arriver quelque part et de savoir déjà me repérer. Surtout quand c’est New York ou Los Angeles !


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Marion : Je peux faire un peu de promo ? J’ai sorti un livre d’humour dans lequel j’ai mis beaucoup d’amour et d’énergie, ça s’appelle "La Vie des Meufs"(éditions Play Bac) et c’est en vente chez tous les gros distributeurs.

Et merci d’avoir lu cette interview jusqu’au bout ;)



UCrédit photo : Marion Malabre

Un grand merci à toi Marion pour ta participation !

A bientôt pour une nouvelle interview.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.