Paris Insiders #1 : Amylee

| |
Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : les interviews !

Et j'ai le plaisir de débuter avec Amylee, une artiste peintre dont j'apprécie beaucoup le travail et dont, souvenez-vous, je vous ai déjà parlé ici.

Amylee a gentilment accepté de répondre à mes questions (résolument fun et tournées sur ses goûts et ses loisirs).


Une demoiselle à Paris : La mode influence fortement ton travail. Comment décrirais-tu ton style vestimentaire et quelle est ta marque de prêt à porter favorite ?


Amylee : Si je ne dépensais pas tout mon argent en matériels de peinture j’aurais un dressing room immense. Dommage, ce n’est pas le cas !

En attendant, je collectionne mes coups de cœur dans ce board http://pinterest.com/amyleeparis/looks-i-like/
En prêt-à-porter, j’aime assez Luella.

UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de coeur film ?

A : J’aime bien aller au cinéma, même si je préfère le théâtre ou les one-man shows.
Mon film coup de cœur "Le prénom". Qu’est-ce que j’ai ri !

UDAP : Quel est ton livre de chevet en ce moment ?

A : Je l’ai terminé, c’était "Louis XIV expliqué aux enfants" de J-C Petitfils.
UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

A : « 2 Hearts » Kylie Minogue ou « Love Shack » The B-52’s


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

A : Une boite de biscuits Pepito et je suis aux anges !

UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

A : Mes crèmes hydratantes de la gamme Nuxe, je ne me couche jamais sans elles.


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

A : Hilton, non je plaisante ! Je pense à scène artistique.


UDAP : Donne moi tes 3 adresses préférées dans la capitale (toutes catégories confondues) ?

A :

- Les mauvais garçons au 4, rue des mauvais garçons. Parce que c’est bon et qu’on y est comme à la maison.
- Pierre Hermé, rue de Vaugirard, parce que c’est coloré et délicieusement tentant.
- Madeva au 18 rue Ferdinand Duval parce que les vêtements sont tout à fait adorables.


UDAP : As-tu eu l'occasion de voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

A : Oui, à plusieurs reprises. Mais c’est au Canada (Montréal) que je conserve mes meilleurs souvenirs, peut-être parce que j’y ai séjourné un bon mois.


UDAP : Ta signature artistique est sans conteste l'utilisation des couleurs. Quelle est ta préférée et pourquoi ?

A : Fuchsia et turquoise, mais j’aime aussi l’orange, le vert fluo, le violet, le rouge. Difficile pour moi de trancher…


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

A : "Fleurs", parce que j’en dessine constamment et partout.
L'actu d'Amylee :

Vous pouvez admirer quelques toiles d'Amylee jusqu'au 5 avril à l'Hôtel Crayon, 25 rue du Bouloi 75001 PARIS (métro Louvre/Rivoli).


Photo prise lors de cette expo - Tableau Jade (plus exposé car j'en suis devenue l'heureuse propriétaire !)

 Tableau Dana
 Tableau Kimy
Certaines toiles d'Amylee sont aussi en résidence permanente à la Galerie Neel, 2 place des Vosges (Paris – Cannes).

Enfin, à partir du 5 mars 2013, Amylee participe à une exposition Collective Fashion’Art à la galerie Carré Doré, 5 rue Princesse Caroline (98000 Monaco).


Suivre Amylee sur le web :



Portfolio/Boutique en ligne www.amylee-paris.com
Application smartphone en téléchargement gratuit « Amylee » http://itunes.apple.com/us/artist/amy-lee/id101711723

1 commentaires :

Super, merci beaucoup !!! ^__^

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.