[Bonne adresse] La cupcakerie de Chloé S. - Paris

| |

Les cupcakes, vous connaissez sûrement : ce sont des petits gâteaux britanniques en portion individuelle, recouverts de glaçage et autres décorations. Ca fait un moment qu'ils ont débarqué en France et depuis ils connaissent un franc succès.

J'ai déjà testé 3 cupcakeries (il m'en reste 3 à tester !) et pour le moment mes cupcakes préférés sont ceux de Chloé S. (vous ne le savez peut-être pas mais sa soeur, Aurélie, fait partie du duo de chanteuses Brigitte !). L'adresse est bien connue désormais.

Chloé S.

La cupcakerie de Chloé S., située entre Pigalle et Saint Georges, est la première du genre à avoir ouvert à Paris.


Le lieu

La boutique, tout en longueur, est couleur rose bonbon, un vrai décor de maison de poupée, c'est l'enchantement assuré !

Sur la droite, le comptoir, avec les cupcakes et les cakes sous cloche, puis 3 petites tables de deux personnes, puis au fond, la cuisine, là où les cupcakes sont confectionnés et où des cours sont régulièrement donnés (plus d'infos sur le site).



Toutes les photos ci-dessous sont de moi.


Vue face au comptoir

Vue du comptoir d'une table


Les gourmandises

Chez Chloé S. tout est préparé de façon artisanale, sans conservateur, et à base d’ingrédients biologiques.
On peut déguster sur place ou à emporter (dans ce dernier cas c'est un peu plus cher).
On trouve, côté sucré, des cakes, des cupcakes, des whoopies... et côté salé des bagels. Il existe même des cupcakes sans sucre pour les personnes diabétiques, comme ça, pas de jaloux !
Les cupcakes sont confectionnés le jour-même, les parfums diffèrent d'un jour à l'autre, il y en a des sucrés et des salés.
Il y a aussi le brunch les samedis, dimanches et jours fériés, 3 formules : sucré, salé et sucré/salé. J'ai testé le brunch sucré/salé (que j'ai moyennement aimé, je ne vous en dirai donc pas plus...).




Cupcake fruits rouges/chocolat blanc et cupcake chocolat Oreo





Plus de photos à voir sur le site et le blog de la cupcakerie.

Attention, on devient vite accros aux cupcakes de Chloé, vous ne pourrez pas dire pas que je ne vous ai pas prévenus ;)
Informations pratiques

Salon de thé - cupcakerie Chloé S.
40 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 PARIS
Métro Pigalle, Saint Georges

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h30
Bon à savoir : réservation possible uniquement pour le brunch


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.