Paris Insiders #8 : Solène du blog Solcito

| |

Pour ce nouveau rendez-vous de Paris Insiders, j'accueille Solène alias Solcita, du blog Solcito.


Crédit photo : Solène


Une demoiselle à Paris : Bonjour Solène ! Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Solène : Le jour-naliste, le soir blo ou bla-gueuse, j’ai la plume qui me démange alors je gratte un p’tit peu (beaucoup).
Touriste professionnelle, j’anime un blog évasion qui porte le nom de « petit soleil » en espagnol : solcito.fr.
Parisienne d’adoption, je rêvais de vivre dans l’espace quand j’étais petite (perdu).


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Solène : Tu me crois si je te dis que la marque m’importe peu ? Je pioche dans toutes les boutiques online, de Maje (quand j’ai des sous) à H&M et je trouve mon bonheur un peu partout. 


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?
Solène : Les deux même si j'avoue avoir un penchant pour les salles obscures. Dernièrement j'ai beaucoup aimé "Le beau monde" avec Ana Girardot, qui parle de la réussite d'une jeune fille "qui monte à la Capitale". Je n'en dis pas plus, spoiler oblige !


UDAP : Lis-tu un livre en ce moment ? Si oui, lequel ?

Solène : J’ai terminé il y a peu "Rien ne s’oppose à lui" de Delphine de Vigan et j’en suis encore toute bouleversifiée. Je viens d’entamer "L’Ecrivain de la famille" et je sens que je vais suivre le même chemin.


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Solène : Toutes les musiques de l’album "Berlin Calling" de Paul Kalbrenner.


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Solène : Je suis plus salé que sucré en général mais j’avoue que je craque régulièrement pour les chocolatines/pains au chocolat (rayez la mention inutile) de ma boulangerie.


UDAP : Et ton odeur préférée ?

Solène : L’odeur de la pluie sur le bitume tout chaud.


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Solène : "J’aime plus Paris" de Thomas Dutronc. D’une car j’adore cette chanson et de deux, parce qu’avec la ville lumière c’est un peu je t’aime moi non plus !


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Solène : Mon mascara Hypnôse de Lancôme et un rouge à lèvre magique que j’ai déniché dans une boutique à Essaouira. Il est vert mais assure toi, il donne un résultat rosé qui varie en fonction de la carnation des lèvres !


UDAP : Donne moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Solène :
Monsieur (80 boulevard Richard Lenoir) un bar tout simple à 2 pas de chez moi idéal pour refaire le monde ou la capitale à défaut.
Chez Imogène (25 rue Jean-Pierre Timbaud) une petite crêperie croquignolette délicieuse et bon marché.
Paris - New York (50 rue du Faubourg Saint Denis) que l’on ne présente plus et que j’aime d’amour pour ses burgers à l’avocat.
La piscine de la Cour des Lions (9 rue Alphonse Baudin) pour éliminer tout ça. Désolée ça fait 4 adresses du coup.


UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Solène : Oh que oui. Et j’ai eu la chance de faire de cette passion un métier.
Il y a des milliers de destinations qui m’ont chamboulée. Mais comme ça à chaud (ou plutôt à froid), c’est une vision d’eau turquoise qui me vient à l’esprit : celle phosphorente des Maldives qui scotche la rétine, même à 2h du matin.


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Solène : Merci. D’habitude c’est plutôt moi qui interview les gens alors je suis ravie que l’arroseuse que je suis soit arrosée !


Et merci à toi Solène pour ta participation !

Vous pouvez la retrouver sur les réseaux avec son peudo @blogsolcito

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.