Paris Insiders #19 : Amélie du blog Queen for a day

| |

Pour cette première interview de 2016, j'ai le plaisir d'accueillir Amélie, du joli blog mariage Queen for a day, qui présente des photos de mariages inspirants.





















Crédit photo : Chloé Lapeyssonie


Une demoiselle à Paris : Bonjour Amélie ! J’aime beaucoup ton joli blog :) Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Amélie : Je suis une amoureuses de belles histoires, c’est pourquoi je les partage sur mon blog mariage Queen for a day depuis trois ans. Je suis également passionnée par les voyages, la bouffe, le cinéma et les animaux :)


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Amélie : J’aime les vêtements casual, confortables, mais avec une petite touche féminine et surtout les belles matières. J’adore Des Petits Hauts, Sézane, Mes Demoiselles et je suis addict à Asos depuis des années, où je chasse de belles pièces à moindre coût.


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Amélie : Les baumes à lèvres, je change tout le temps et j’en mets toute l’année car j’ai les lèvres toujours sèches. La crème pour les mains de Clarins (j’adore l’odeur). L’hydratation et la crème solaire, c’est vraiment le plus important pour moi car j’ai une peau de rousse, très blanche avec des tâches de rousseur, fragile et fine, à tendance sèche. Quand je sors, je ne peux pas me passer de mascara, de rouge à lèvres et de blush, le tout de chez Une Beauty, une marque que j’adore, petit budget et dont la compo est plutôt safe !


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ? 

Amélie : J’ai eu la carte UGC pendant dix ans, donc j’étais tout le temps fourrée au cinéma et puis mon amoureux ne l’avait pas et ses horaires de boulot faisaient qu’on regardait davantage de films à la maison, alors j’ai lâché ma carte cinéma et on a investi dans un rétroprojecteur pour se faire un mini ciné à la maison ! Je vais en moyenne une fois par mois au ciné quand même, le dernier film que j’ai été voir c’est (non désolée pas "Star Wars" !) "Seul Sur Mars" et j’ai trouvé ça très cool :) Et là j’ai très envie d’aller voir "Carol" avec Cate Blanchett et Rooney Mara.


UDAP : Et ton dernier coup de cœur lecture ? 

Amélie : Je viens de finir "Le Livre des Baltimore", le 3ème roman de Joël Dicker ! Comme beaucoup de monde j’avais adoré le précédent, "La Vérité sur l’affaire Harry Quebert", celui-ci est moins prenant dans son intrigue mais c’est quand même toujours aussi agréable à lire. C’est le genre de lecture que j’aime bien.


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ? 

Amélie : "Heroes" de Bowie parce que forcément je l’ai pas mal réécouté ces derniers temps… Mais sinon y en a une qui me donnera toujours envie de sauter partout c’est « Killing in the name » des Rage Against The Machine ! :) #BADASS


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ? 

Amélie : La pâte d’amande !


UDAP : Et ton odeur préférée ? 

Amélie : La fleur d’oranger.


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ? 

Amélie : Mes virées en scooter, parfois dangereuses, à toujours avoir le nez en l’air car Paris m’émerveille.


UDAP : Donne-moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ? 

Amélie : C’est trop difficile cette question ! Je vais plutôt te donner mes 3 quartiers préférés : le Haut Marais, parce que j’y ai habité pendant 5 ans et c’est là que j’ai rencontré mon amoureux. J’aime les boutiques, les restaus et le marché des enfants rouges.
Le canal Saint Martin parce qu’on y a habité aussi et que j’adore l’ambiance et évidemment ses restaus (la bouffe toujours la bouffe ^^) !  
Et enfin pour finir, les Batignolles ! :)


UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t’a le plus marqué et pourquoi ? 

Amélie : Comme je te le disais en me présentant, j’adore voyager et si j’en avais les moyens, je voyagerai toute l’année ! :) La destination qui m’a le plus marqué, c’est nos quelques jours d’immersion dans la savane en Afrique du sud pour notre voyage de noces, dans le parc national Kruger. Aller à la rencontre de l’animal dans son milieu naturel, ce silence, cette beauté, c’était magique, j’en ai encore des frissons !


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Amélie : Merci ?! :)

Merci à toi Amélie ! 

Bonne semaine

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.