Paris Insiders #17 : Emilie Brunette

| |

Pour ce 17ème rendez-vous (eh oui déjà !), j'ai le plaisir d'accueillir Emilie Brunette du blog The Brunette.

J'aime beaucoup le blog (un des premiers blogs français que j'ai commencé à lire) et le style d'Emilie.

A noter qu'elle a répondu à mes questions en juillet, d'où les références à ses vacances en août.


Crédit photo : Anne K.


Une demoiselle à Paris : Bonjour Emilie ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Emilie : Emilie, 28 ans, Parisienne, blogueuse depuis 8 ans sur TheBrunette.fr et attachée de presse dans la vie civile.


UDAP : Bravo pour ton blog qui fait partie de mes préférés ! Comment t'es venu l'envie de te lancer dans cette aventure ?

Emilie : Merci beaucoup ! J'avais découvert le blog de Marie-Laure par hasard (http://www.le-monde-est-a-nous.net/) et j'ai voulu avoir mon espace à moi aussi. J'ai mis 6 mois avant de me lancer, j'avais déjà un skyblog depuis 2003 mais je voulais un support différent, où je puisse partager des chroniques, et The Brunette est né. 


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Emilie : J'en ai pas mal ! Si j'étais riche, je te dirais Chloé car je trouve leurs dernières collections à tomber par terre, c'est rare que ça me fasse ça mais j'adore tout ! On va rester raisonnable et je dirais que j'adore les marques Ikks, Maje, Anine Bing, car leurs collections sont rock, mais chics et portables surtout. J'adore aussi Lonchamp, ils font du prêt à porter et j'ai repéré une veste sublime chez eux dans la dernière collection, ainsi que leurs sacs qui sont parfaits.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Emilie : Je suis les deux ;) Avec les vies qu'on mènent mon mec et moi, on a plus trop le temps pour un ciné donc quand ça arrive c'est la fête, mais j'adore me louer des films en VOD et me commander un bon thaï, c'est mon côté casanier.


UDAP : Que lis-tu en ce moment ?

Emilie : Je n'arrive pas à finir "Les Nymphéas noirs" de Michel Bussi, j'espère y arriver dans l'avion pour Singapour !


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Emilie : "Dog Days Are Over" de Florence + The Machine


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Emilie : J'adore les pâtisseries en général, surtout les religieuses ou le Saint-Honoré ! Et les crêpes aussi...


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Emilie : J'ai beaucoup de crèmes de luxe chez moi mais celle que j'adore c'est l'Embryolisse, que j'utilise quand ma peau est super sèche et avant chaque shooting pro, mon fond de teint Chanel et un mascara ! En ce moment, je porte le Grandiose de Lancôme coloris bleu mirifique qui n'est pas encore sorti, il est trop beau !


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Emilie : Paradis ?


UDAP : Donne-moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Emilie :

Bistro Bellet, 84 rue du Faubourg St Denis dans le 10ème, pour dîner avec ses potes ou son amoureux, je suis dingue de cette adresse.

La Fine Moustache, 76 bd de la Villette dans le 19ème, pour sa sélection d'épicerie fine mais cool et pas guindée. Et pour sa terrasse aussi !

Bazartherapy15 Rue Beaurepaire dans le 10ème, pour ceux qui ne trouvent jamais des cadeaux à offrir à leurs amis. C'est ma caverne d'Ali Baba à moi, j'y trouve toujours plein de choses pour mes amis ou moi. A Noël dernier, j'avais choisi des petits cônes surprises pour mes invités, ils étaient comme des dingues et ça ne coûte pas très cher. Et y a plein de décoration dingue pour chez soi aussi !


UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination t'a le plus marqué et pourquoi ?

Emilie : Pour l'instant, je n'ai pas été marquée plus que ça, je pense par contre que mon voyage à Bali cet été va changer la donne, je ne suis jamais partie en Asie, je pense que ça va me marquer.


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Emilie : Vivement les vacances !


Un grand merci à Emilie pour sa participation !

Bon week-end


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.