Paris Insiders #14 : Noémi du blog Trendy Mood

| |

Pour ce nouveau rendez-vous, j'ai le plaisir d'accueillir une Parisienne dont je suis le blog depuis plusieurs années : Noémi, auteure de Trendy Mood.

Crédit photo : Zoé Fidji 


Une demoiselle à Paris : Bonjour Noémi. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Noémi : Bonjour ! Je suis une parisienne d’adoption – depuis 11 ans maintenant – originaire d’un petit coin perdu mais néanmoins très chouette en Charente. Je tiens un blogzine qui s’appelle Trendy Mood depuis presque huit ans, à la base plutôt orienté mode et beauté et qui a évolué en grandissant avec moi. Aujourd’hui, la ligne éditoriale est plus « lifestyle ». J’aime la photographie, les romans du 19ème siècle, le surf, les voyages et surtout être avec mes amis ! 


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Noémi : J’aime beaucoup Uniqlo car la marque fait de très bons basiques. Pour de belles chemises en soie, je me fais parfois un petit plaisir chez Maison Standards. Et pour les fringues décontractées, j’adore Pull and Bear, une marque plutôt pour ado mais qui fait des trucs très cool.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Noémi : Je ne vais plus du tout au cinéma, ça coûte beaucoup trop cher à Paris ! Et puis je travaille sur un écran toute la journée, le soir j’ai envie d’autre chose. Cela dit, je consomme encore beaucoup de films ! Mon dernier coup de cœur c’est "Mommy", que j’avais raté en salles et dont j’attendais la sortie en DVD avec beaucoup d’impatience. Je n’ai pas été déçue, je suis toujours aussi fan du travail de Xavier Dolan.


UDAP : Et ton dernier coup de cœur lecture ?

Noémi : "Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur" de Nell Harper Lee, un grand classique de la littérature américaine. Je lui ai consacré un article récemment sur Trendy Mood.


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Noémi : Celle que j’écoute dès que je suis déprimée c’est « Je n’aime que toi » d’Alex Beaupain, parce que je la connais par cœur et j’adore la chanter à tue tête. Et puis aussi parce que c’est la BO des "Chansons d’Amour" de Christophe Honoré, et bizarrement c’est mon film anti-déprime.


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Noémi :
Un truc ultra parisien : la religieuse à la rose de Ladurée !


UDAP : Et ton odeur préférée ?

Noémi : Celle de la Fleur d’Oranger.


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Noémi : C’est horrible, les premières choses qui me viennent à l’esprit sont assez négatives (pollution, saleté, pigeons, etc.) car je sature un peu en ce moment de l’agression que me fait la ville en ce moment. Mais j’adore la vie qu’il y a dans mon quartier, tout le monde se connaît, il y a de super bars, et c’est vraiment populaire.


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Noémi :
Le gel Multi-Solution Ibuki de Shiseido, le Pinceau Correcteur Couvrance d’Avène, la Terracota Bonne Mine de Guerlain… J’ai quand même un très très gros rituel beauté le matin comme le soir donc malheureusement la liste de mes indispensables est beaucoup plus longue que ça !


UDAP : Donne-moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Noémi : 

Mon bar de quartier : Le Petit Joseph Dijon dans le 18ème. C’est un peu mon QG, il y a souvent des concerts, on retrouve toujours les mêmes habitués auxquels se mélangent de gentils curieux. Isa et Fred, qui le tiennent, sont hyper sympas et font une sélection de bières et de fromages au top !

Ma pause verte : la ménagerie du Jardin des Plantes. J’ai l’impression d’être dans "Adèle Blanc Sec" et puis j’adore les singes !

Une librairie : Bulles en vrac dans le 5ème. C’est une librairie BD tenue par un mec passionné et passionnant ! Il connaît vraiment très très bien son métier et il sait le faire partager. Il peut te sortir 10 BD en fonction de ce que tu lui dis et il te fait comme une bande-annonce de la BD. Ça donne envie de tout acheter !


UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Noémi : Oui bien sûr ! Mon voyage le plus marquant c’est Detroit. La ville dégage un truc vraiment fou, un peu apocalyptique. Mais je trouve un peu malsain le tourisme de curiosité mal placée qui s’y développe. C’est vraiment la misère là bas…


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Noémi : Heu… A bientôt ?!

Je remercie encore Noémi pour sa participation.

A bientôt pour une nouvelle interview !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.