Exposition "Super Normaux" à la Galerie Sakura (Paris 12ème)

| |

Iron Man, Thor, Batman, ... ces noms de Super Héros vous parlent forcément ! 

Depuis plusieurs années, Marvel et DC nous en mettent plein la vue chaque année via des films spectaculaires (à grands renforts d'effets spéciaux béton et d'acteurs bankables) adaptés de comics.

Si vous aimez cet univers, l'exposition dont je vous parle aujourd'hui va vous intéresser.




On peut y voir au total plus de 120 illustrations de 11 artistes internationaux sur le thème des Super Héros revisités en héros du quotidien.

Il y a notamment 45 illustrations assez pop de Grégoire Guillemin, tiré de son livre "For your eyes only : secrets lives of heroes", dans lequel il a dessiné les Super Héros dans des situations cocasses : cela donne par exemple Monsieur Propre qui tâche son tee shirt en mangeant un burger (on peut la voir sur l'affiche de l'expo). 

Quelques photos (toutes de moi)


Affiche rétro par Lewis Forde


Les Minions déguisés de Kevin Lam

Monsieur Propre par Grégoire Guillemin

Affiche de Justin Vangenderen

Richard Tran

Par Peter Ware


Si vous aimez les Super Héros et les jolies illustrations cette expo vous plaira à coup sûr !

Bon à savoir : il est possible d'acheter les œuvres.

Petite info en exclu : on m'a soufflé que la Galerie Sakura du Marais organisera en fin d'année une expo sur Star Wars (mais ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit ^^).


Informations pratiques

Galerie Sakura
50 Cour St Emilion
75012 Paris
Métro Cour St Emilion

Entrée libre - Ouvert du mardi au dimanche
Jusqu'au 7 juillet 2015

Site web


Etes-vous tenté par cette expo ?


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.