Exposition "De Norma Jean... à Marilyn"

| |
Dans le cadre du 50ème anniversaire de la disparition de Marilyn Monroe (cf mon article du début d'année à ce sujet), la Galerie de l'Instant expose actuellement des clichés de la star, dans une exposition intitulée "De Norma Jean... à Marilyn".


Cinquante après sa tragique disparition, l'icône Marilyn Monroe, inoubliable, continue de nous fasciner.

Au début Norma Jean Baker, jeune femme dans un corps d'enfant, elle se métamorphosa en Marilyn Monroe, icône du glamour et de la féminité absolus.

C'est justement cette évolution, ainsi que les multiples visages de la star, que la Galerie de l'Instant nous invite à observer, via des photos, plus ou moins connues, à découvrir ou redécouvrir, prises par divers photographes : Cecil Beaton, Andre de Dienes, Milton H. Greene, Bert Stern, ...  
De ses premières photos, jeune brune à la fois timide, naïve, fraîche et naturelle ; puis blonde pour la première fois; mais aussi ses premiers pas de modèle pour André de Dienes sur la plage de Malibu en 1946.

Puis en Marilyn Monroe, créature plantureuse et sensuelle, objet de désir, à découvrir via les portraits naturels d’Ed Feingersh, ou de Sam Shaw, dans les rues de New York ; la fameuse série "La dernière séance" de Bert Stern; ou enfin les toutes dernières images de la star, chez elle à Malibu, par George Barris, si loin de cette fin tragique trois semaines plus tard...


Quelques photos (toutes de moi)

André de Dienes

Cecil Beaton

Bert Stern

Bert Stern

André de Diennes - Bert Stern

Bert Stern


Bert Stern

Bert Stern entre autres


Plein d'autres jolies photos sont à voir à cette exposition que je conseille à tous les fans de Marilyn !


Informations pratiques

Galerie de l'Instant
46 rue de Poitou
75003 PARIS
Métro Saint Sébastien Froissard

Entrée libre
Jusqu'au 30 décembre 2012

Site web

0 commentaires :

Publier un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.