Essie, à la folie !

| |
(article non sponsorisé)

Essie, marque australienne de vernis, est depuis récemment vendue dans les Monoprix, pour le plus grand plaisir des beautystas.


L'histoire

Créée en 1981 par Essie Weingarten (une américaine), la marque se positionne comme créateur de vernis à la formule unique, la meilleure du marché.

Pour ma part, je connais cette marque depuis plusieurs années car elle est utilisée (et vendue) en instituts Manucurist, dont je suis cliente.


Les produits

*Vernis*

LA grande attractivité des vernis Essie, c'est bien sûr le très large choix de couleurs, du blanc au noir en passant par du rose ballerine, du corail, du jade, du rouge noir, ...
Bref, que l'on aime les couleurs discrètes ou soutenues, il y en a pour tous les goûts.


Les vernis ont tous des noms inspirationnels et originaux (Apéritif : un rouge; Sexy divide : un violet profond; Not just a pretty face : un beige, ...).

A chaque saison sort une nouvelle collection (les teintes sont généralement en édition limitée).

Les vernis ont une texture fluide, facile à appliquer et ont une assez bonne tenue.


On peut visualiser toutes les couleurs sur le site de la marque.

Les photos ci-dessous sont de moi.

 De gauche à droite : Mademoiselle, Allure et Sugar Daddy


De gauche à droite : Happily Ever After, Size Matters et Pink Glove Service 


A ce jour, mon préféré reste le "Mademoiselle". Le nom et la couleur (un rose pastel élégant et discret) me correspondent bien !


*Soins*

La marque propose 3 gammes de soins, avec des propriétés différentes selon les besoins : ongles secs/cassants, ongles mous/fragiles et ongles normaux/sains.

Chaque gamme comprend un soin et/ou une base et un masque (produit innovant, car à ma connaissance c'est la seule marque à en faire).

J'utilise la base hydratante (qui peut servir de base au vernis ou être porté seul, pour un joli effet brillant) et le masque de la gamme pour les ongles secs/cassants.



La boite comprend 3 étuis, avec deux planches de 5 masques, chaque étui faisant donc une utilisation.

Les masques sont en fait des petits carrés en tissus dont un des côté est imbibé de soin; ils sont idéals pour soigner ses ongles en profondeur.

L'utilisation est simple : il suffit de détacher les masques de la planche, de les poser de façon à ce qu'ils entourent bien tout l'ongle. 5 bonnes minutes de pose (faire une main à la fois, c'est plus facile) et le résultat est immédiat : les ongles sont doux, visiblement nourris et renforcés.





Seul bémol : le prix (13€) pour seulement 3 utilisations... Du coup, c'est un petit luxe que je m'offre seulement de temps en temps (donc pas aussi souvent qu'il le faudrait pour que ce soit bien efficace sur le long terme).


Informations pratiques

Produits vendus chez Monoprix, Marionnaud, les instituts Manucurist et sur certains sites web (liste détaillée des points de vente sur leur site)

Site web  (il est bien fait et exhaustif !)




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.