♥ Lula ♥

| |
J'ai récemment découvert Lula, un magazine anglais crée en 2006.


Qui est Lula ?

Lula se décrit comme "the girl of my dreams", une fille effortlessy cool dont on aimerait être la meilleure amie et dont on a envie de ressembler.

"Her style is old-fashioned camera, 70's dresses, patterned stockings, heavy macara. She's lived in an appartment where the wallpaper is peeling off, but it would be held together lovingly by a litter of poems and polaroids. Her CDs would be all over the floor, but she'd know the name of every one." (source wikifashion.com)

En France, ce magazine coûte 14€, c'est assez cher mais il est bien fourni (épais comme un livre), le contenu est de qualité, et il sort deux fois par an.




Totalement inspirant, Lula contient des séries de mode et des interviews de personnalités du domaine de l'art (mode, musique, cinéma, ...).

Les séries de mode sont soignées et les interviews sont de qualité et intéressantes; il ne s'agit pas juste de 5 questions assez banales comme ce que l'on a l'habitude de lire dans les magazines, mais d'interviews significatives et intimes (par exemple qui évoquent l'enfance et les goûts de la personne). 

A noter qu'il y a très peu de pubs (comparé à la plupart des magazines féminins), ce qui est un gros point fort (je ne sais pas vous mais moi ça m'énerve de constater que la plupart des revues sont constituées à moitié de publicités commerciales !!).




Beau à l'extérieur et à l'intérieur, chaque numéro est en lui-même une oeuvre d'art qu'on a envie d'exposer chez soi (je le verrais bien sur mon étagère à côté de mes bouquins sur Marilyn, j'ai juste un problème de place !).

Le numéro 14 (le dernier paru) est d'inspiration romantique (pensez jeunes filles en fleurs, couleurs pastels, héroïnes des films de Sofia Coppola, rêveries, légèreté...).

Qu'y trouve t-on ? Entre autres des interviews d'artistes de divers milieux (dont une de Gia Coppola, la petite fille de Francis Ford), des séries de mode avec Eddie Campbell, Cara Delevingne et Astrid Bergès-Frisbey.


Quelques photos (toutes de moi)






Bougie Dyptique et parfum Sheer Beauty Calvin Klein






Lèvres scintillantes Amour Chanel



Informations pratiques

Lula est disponible dans certaines libraires parisiennes disposant d'un rayon presse internationale (entre autres à WH Smith, ma librairie anglaise préférée !).

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.