Review : "Confession inachevée" de Marilyn Monroe

| |


Ce livre est paru en octobre dernier. Fan de Marilyn Monroe depuis pas mal d'années, je m'intéresse aux nombreux livres à son sujet qui sortent régulièrement.

"Confession inachevée" est l'unique projet autobiographique de la star. Marilyn s'est confié à Ben Hecht (scénariste et écrivain), lequel s'est chargé de retranscrire ses propos. Marilyn a ensuite confié le manuscrit à Milton Greene (célèbre photographe et ami de Marilyn).
Ce n'est qu'en 1974, vingt ans après avoir recueilli ces feuillets, douze ans après la mort de Marilyn, que Milton Greene décida de révéler ce texte au public. Il était épuisé en France depuis plus de trente ans.

Ayant déjà lu un certain nombre de livres sur Marilyn, j'avais un peu peur que son contenu soit redondant avec mes lectures passées. Mais finalement non, j'ai été agréablement surprise !

Marilyn y relate des anecdotes sur son enfance, ses amours, et sur sa difficile ascension dans le monde (cruel) du cinéma à Hollywood. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas tout vous dévoiler !

En prime, des photos inédites de la star sélectionnées par le fils de Milton Greene.

Pour résumer : que vous soyez fan de Marilyn ou non je vous conseille ce livre si vous souhaitez en apprendre plus sur elle.

1 commentaires :

Marilyn Monroe, Confession Inachevée est un très beau texte, plein d'humour et d’intelligence. Il sera adapté pour la première fois au théâtre au Local
-18, rue de l’Orillon 75011 Paris - Métro : Belleville
Du 8 au 31 mai 2015 - Vendredi et Samedi 20h30, dimanche 17h, lundi 19h.
Une très belle confession qui nous dévoile la femme cachée, derrière l’icône.
Un très bon moment de théâtre à partager avec ses amis.
http://www.updatemarilyn.com/

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.