Paris Insiders #23 : Pauline, fondatrice de Lily of the Valley Paris

| |
Pour cette première interview de l'année, j'ai le plaisir d'accueillir Pauline, la créatrice des salons de thé pleins de charme Lily of the Valley (dont je vous ai déjà parlé ici).

Crédit photo : Pauline


Une demoiselle à Paris : Bonjour Pauline. Ton salon de thé (dont tu viens d’ouvrir une seconde adresse) est un des meilleurs de Paris selon moi ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Pauline : Bonjour Alexandra !! Merci pour ce super compliment !!! Je suis très flattée :)

C'est toujours difficile de tenter de trouver les mots justes pour se présenter, mais je dirais je suis Niçoise, Parisienne d'adoption et Hollandaise d'origine... et je crois que c'est ce mélange qui me caractérise le mieux... entre le Nord et le Sud, un peu branchée et très écolo, hippie un brin sophistiquée, légère et concernée par les autres, indépendante mais ultra sociable.


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Pauline : J'aime les belles matières et les choses simples, surtout lorsque je travaille dans une de mes boutiques... mais comme je me salis souvent (sic) je suis souvent habillée en Zara, je ne prends pas trop de risque tout en suivant la mode.
Mais lorsque je ne travaille pas, que j'ai des rendez-vous ou que je sors, j'aime être bohème chic avec des tenues Mes Demoiselles (j'aime toute la boutique !!!), des cachemires de chez Hircus ou de chez Uniqlo, un jean Sézane ou encore une petite robe Bash ou Claudie Pierlot.

Coté accessoires, je suis dingue de boucles d'oreilles, j'en ai au moins 100 paires ! Et comme je n'ai pas d'allergies, beaucoup sont fantaisies.
Et sinon j'adore les foulards A=MC2, marque de carrés de soie en édition limitée créée par ma sœur chérie.


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Pauline : L'eau florale Sanoflore que j'applique après mon démaquillage le soir, le sérum Rétinol de chez Skinceuticals, l'huile pour le corps Baby de chez Johnson & Johnson que j'applique sur ma peau encore humide.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Pauline : Dans l'absolu plutôt ciné mais comme je n'ai pas beaucoup de temps entre mes magasins et mes enfants (et mon mari !), c'est plus souvent film at home...
Mon dernier gros coup de cœur sera sans hésiter pour le merveilleux film "Captain Fantastic", il fait réfléchir sur tout, l'enfance, les idéaux, l'amour, l'éducation, les valeurs familiales, l'écologie, ... J'ai adoré.


UDAP : Et ton dernier coup de cœur lecture ?

Pauline : "Passé imparfait" de Julian Fellowes. J'adore l'aristocratie anglaise !!


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Pauline : "Somewhere behind the sea" interprétée par Franck Sinatra :)


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Pauline : Le chocolat !!! 70% à croquer - tout le temps.


UDAP : Et ton odeur préférée ?

Pauline : Les odeurs ambrées, et sinon celles de mes 2 filles.


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Pauline : La Seine... romantique et mystérieuse.


UDAP : Donne-moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Pauline :

Mes Demoiselles : 45 rue Charlot 75003 Paris
Lush : celui du 18 rue Vieille du Temple 75003 Paris,  les soins sont dingues !!
Dishny : un restaurant indien ultra traditionnel 212 rue du Faubourg St Denis 75010 Paris
Pour sortir, le nouveau lieu Maison Sage 15 Boulevard St Martin dans le 10ème est très sympa.


UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t’a le plus marqué et pourquoi ?

Pauline : Oui j'adore ça ! C'est synonyme de choses très positives (et souvent de bons petits plats !).
Récemment, je suis allée au Brésil et j'ai adoré l'ambiance, les gens, les couleurs... tout est très mélangé et vivant... c'est une énergie qui se communique bien.


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passes par la tête !) ?

Pauline : Merci !! Tu as été une des premières à écrire sur Lily of the Valley, alors c'est un réel plaisir pour moi de répondre à tes questions !!

Et pour la petite info, je viens d'ouvrir un 3ème lieu qui véhicule les valeurs de Lily of the Valley et dans lequel on donne des cours de pâtisserie pour petits et grands !! Pour plus d'informations et réservations rendez-vous sur le site www.lilyofthevalleyparis.com (je l'ai fait toute seule :) c'était un peu technique je dois bien l'avouer !!).

Un grand merci à toi Pauline !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.