Summer - partie 1 : bonnes adresses

| |
J'ai travaillé jusqu'à la mi août mais pendant mon temps libre j'ai essayé de profiter un maximum (surtout lorsqu'il faisait beau !). Et j'ai eu 2 semaines de congés.

Voici un petit récap de mon été, en 2 parties. On commence par la partie food, j'ai testé pas mal d'adresses :)

Mövenpick

Cette maison suisse (qui est aussi une chaîne d'hôtels) propose un large choix de saveurs de glaces (25 parfums au total), des plus classiques à originales, à déguster sur place ou à emporter.
Leurs glaces sont sans colorants ni arômes artificiels.

J'ai pour ma part pris 2 boules, abricot et stracciatella, c'était très bon.


Mövenpick
4 rue Pavée
75004 Paris
Métro Saint Paul

Ouvert tous les jours

Site web


Il Gelato del Marchese

Dans cet écrin blanc luxueux on se régale de glaces confectionnées par un maître glacier italien. 
Pas moins de 18 parfums salés ou sucrés sont disponibles pour dégustation sur place (dans le petit salon cosy chic) ou à emporter. 

On peut craquer pour des classiques sorbets aux fruits, du chocolat ou de la vanille; les plus aventureux pourront tenter la glace au parmesan. Tous les ingrédients utilisés sont naturels, sans utilisation de colorants ou additifs.

J'ai goûté les délicieux parfums pêche et framboise, rafraîchissants et au goût authentique.


Il Gelato Del Marchese
3 rue des Quatre Vents
75006 Paris
Métro Odéon

Ouvert tous les jours

Page Facebook


Yogurt Factory

A l'occasion d'un passage au centre commercial Beaugrenelle, j'étais ravie de pouvoir tester ce spot à froyo que j'avais repéré depuis un bon moment.

Leur frozen yogurt est 0% de matière grasse; ce jour-là il y avait le choix entre nature ou melon, j'ai goûté le nature. 

Contrairement à la plupart des spots à froyo qui font payer le pot au poids, chez Yogurt Factory le prix est fixe (comptez 5,90€ le pot "Beau" - taille moyenne), on peut agrémenter son froyo d'autant de toppings que l'on souhaite (dans la limite de ce que peut contenir le pot bien sûr !).

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choix de toppings (fruits frais, bonbons, coulis, céréales, ...).

On peut également se régaler de gaufres, milkshakes ou smoothies.


Sachez qu'il n'y a pas de place pour s'asseoir, mais il y a des fauteuils à tous les étages dans le centre commercial.

Yogurt Factory 
Centre commercial Beaugrenelle 
12 rue Linois
75015 Paris
Métro Charles Michels

Ouvert tous les jours - 3 autres adresses à Paris

Site web


Amorino

La célèbre enseigne italienne connue pour ses glaces en forme de fleur est une valeur sûre et dispose de beaucoup d'adresses à Paris.

Le cornet ou le pot de taille moyenne coûte 4,70€. 
Ci-dessous les parfums noix de coco, sorbet framboise et chocolat, un régal !


Leurs gaufres valent aussi le détour pour info !

Site web


Rosa Kiwi

Nous sommes également retournés à Rosa Kiwi, une valeur sûre et un de mes spots préférés en matière de froyo dont je vous ai déjà dit du bien ici.


Rosa Kiwi
4 Rue Mouffetard
75005 Paris
Métro Place Monge

Site web

Ouvert tous les jours


Wild & The Moon

Parmi la flopée de spots healthy qui ont éclot ces derniers mois à Paris nous avons testé celui-ci qui a ouvert en début d'année et qui fait grand bruit depuis.


Son concept ? Proposer des jus pressés bios, smoothies, salades et autres snacks bons et sains élaborés à partir d'ingrédients frais et de saison (fruits, légumes, graines, ...). Bien entendu, tout est sans ogm, ni additifs (et autres cochonneries). Leur slogan : #EatWise 

Pour une première fois, j'ai préféré rester sur du classique et ai goûté le Kid Smoothie (avec banane et fraise entre autres), j'ai bien aimé. 



L'enseigne étant victime de son succès, mieux vaut y aller tôt si on veut avoir une chance de pouvoir s'asseoir et avoir du choix dans les produits.

C'est un peu cher mais j'aime bien le concept, trendy et dans l'air du temps. Nous avons prévu d'y retourner pour tester la nourriture :)

Wild & The Moon
55 rue Charlot
75003 Paris
Métro Filles du Calvaire

Ouvert tous les jours

Site web


Siseng


Ce bar/restaurant asiatique a fait du bao burger sa spécialité. Le bao burger ou burger à la chinoise se particularise par son bun fait de pain blanc (brioche chinoise traditionnelle). Deux baos burgers sont proposés à la carte de cette adresse familiale.

Notre choix s'est porté sur le Bao Burger Kaï au poulet mariné pané à la japonaise, sauce basilic et lait de coco, poivrons rouges confits, coleslaw maison et basilic frais. Il est servi avec des frites de patate douce.

C'est original, ça change des burgers classiques proposés "partout" et c'est surtout savoureux ! Moi qui suis un peu difficile niveau nourriture je l'ai trouvé parfaitement relevé, pas trop épicé.


Siseng propose également des bobuns, bentos, ...

Le cadre brut et en bois est plutôt sympa. On regrettera par contre le manque de confort. 

Un conseil : allez-y dès l'ouverture car les tables sont vite prises d'assaut (et on ne peut pas réserver) !

Siseng
82 Quai de Jemmapes
75010 Paris
Métro Jacques Bonsergent

Ouvert du mardi au dimanche

Site web


La Mangerie

Situé dans l'animé quartier du Marais, ce spot m'avait tapé dans l’œil depuis un bon moment.

L'accueil y est chaleureux : les serveurs tutoient tout de suite les clients et les accueillent avec un shot !

On y va pour boire un verre et éventuellement se délecter de tapas et de planches aux diverses saveurs (boulettes, bâtonnets de poulet, ...), à partager ou non.

Le cadre est très sympa, fait de bois, de miroirs, et de cagettes façon étagères avec plantes et bougies. On accède par la 2ème salle (en photos ci-dessous) en passant par... une armoire ! 




Nous y sommes allés à l'ouverture et avons pu du coup profiter du lieu au calme (et papoter un peu avec l'adorable Cécile, une des serveuses de l'établissement).

Pour ma part je n'ai pas goûté la nourriture mais le Brun a dégusté des beignets de mozzarella et des patatas bravas, il a beaucoup aimé (désolée, j'étais tellement fatigué ce soir-là que j'ai oublié de les prendre en photo...).

Nous y retournerons pour tester les desserts qui ont l'air tous plus alléchants les uns que les autres !

La Mangerie
7 rue de Jarente
75004 Paris
Métro Saint Paul

Ouvert tous les jours à partir de 18h

Page Facebook


Daroco

Autre adresse estampillée "lieu trendy du moment" et qui fait beaucoup parler d'elle : cette trattoria italienne qui s'est installée en lieu et place d'une boutique Jean-Paul Gautier (en clin d’œil, les serveurs portent des marinières) au niveau de la jolie galerie Vivienne. 

Haut plafond avec miroir, banquettes en velours, bougies sur les tables : voilà pour l'ambiance. L'endroit tient sur deux étages.

A la carte, il y a pas mal de choix niveau pizzas (cuites au feu de bois), des pâtes et des entrées.
Je suis pour ma part restée sur du classique avec les linguine alla carbonara, elles étaient bonnes mais pas assez chaudes lorsqu'on m'a servi. Le Brun a quant a lui opté pour la pizza Fiamma, qu'il a trouvé à son goût, assez généreuse en garnitures. 




En dessert, nous avons craqué pour le tiramisu et la panna cotta avec coulis d'abricot, savoureux tous les deux.



Le service est au top. Petit bémol cependant : le niveau sonore élevé nous a un peu dérangé.

Je recommande également Danico, le bar de la même maison, qui est annexé au restaurant.

Daroco
6 rue Vivienne
75002 Paris
Métro Bourse

Ouvert tous les jours - Réservation fortement conseillée

Page Facebook

Crédit photos : Une Demoiselle à Paris

Rendez-vous lundi prochain pour la 2ème partie ;)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.