[Bonne adresse] Hôtel La Belle Juliette Paris 6ème

| |

A l'occasion de la réouverture de sa terrasse pour les beaux jours, j'ai eu l'occasion de découvrir l'Hôtel La Belle Juliette, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, plus précisément dans le prestigieux quartier de Saint-Germain-des-Prés.


Mais qui est Juliette ?

Ce bel hôtel 4 étoiles rend hommage à Juliette Récamier, femme de la noblesse ayant vécu entre le 18ème et le 19ème siècle et qui a côtoyé bon nombre de personnalités de l'époque (dont Chateaubriand, avec qui elle a entretenu une liaison et c'est d'ailleurs elle qui lui a inspiré ses fameuses "Mémoires d'outre-tombe"). Elle a tenu pendant 30 ans un salon très prisé par le Tout Paris, situé à l'Abbaye-aux-Bois (ancien couvent situé rue de Sèvres). 

Juliette était une femme de toute beauté (elle en a fait tourner des têtes !), généreuse, pleine de bonté et également coquette. La Belle Juliette... c'est comme ça qu'on l’appelait.

En fin de soirée nous avons eu droit à l'intervention fort intéressante de Jacqueline-Mathilde Baldran, conférencière, qui s'est passionnée pour l'histoire de cette grande dame et nous a raconté en détails la vie de Juliette. Elle a écrit un petit livre, "Une promenade avec Juliette".


Le Clos Belle Juliette ~

Revenons sur le sujet principal de la soirée : la terrasse/jardin ! Avec son petit coin de verdure et son espace abrité (pergola), elle est idéale pour chiller. Sa situation (sur cour) en fait un havre de calme et ne donne pas l'impression d'être en plein cœur de la Capitale. C'est assurément une des plus jolies terrasses de Paris.





C'est la Chef Flora Mikula qui élabore les mets salés et sucrés qui y sont proposés. A la carte : des snackings (assiettes à partager - ou non), pâtes, salades, glaces, tiramisu, ...

Un cocktail éphémère a été spécialement crée pour cet été. Son nom : Dentelle Exquise. Cette création, signée Victor Delpierre (champion du monde barista-cocktails), est préparée à base de crème de fraise et de thé blanc "cerisier en fleurs" des Comptoirs Richard. 
Elle existe en 3 versions : avec champagne, avec absinthe blanche et sans alcool. J'ai goûté la version soft et c'était délicieux, léger et sucré en bouche. Et c'est joliment présenté.




L'hôtel dispose également d'un bar intérieur au rez-de-chaussée (avec fauteuils moelleux en velours, pour une ambiance cosy), ouvert à partir de 16h pour le goûter et jusqu'en soirée.



Ce salon richement décoré se trouve au rez-de-chaussée, juste à côté de la terrasse. Il est privatisable. Vous pouvez voir un buste et un portrait de Juliette sur le mur du fond.


~ Les chambres ~

Nous avons pu par la même occasion faire un tour de l'hôtel et visiter quelques chambres. Il y en a 45 au total, qui existent en 5 différents standings, de chambres simples en allant jusqu'aux suites.

Chaque étage évoque un thème différent et a sa propre décoration. L'ancien et le moderne se côtoient dans la décoration et l'ameublement des chambres. Les couleurs créées par Anne Gelbard évoquent les différentes périodes de la vie de Juliette.

4ème étage - Les Causeries (hommage aux salons que tenait Juliette)

Velours, couleurs chaudes, ... le mot d'ordre de cet étage est le raffinement.

Chambre classique (17 m2, côté rue) :







Duplex (39 m2, côté jardin) :









Chambre supérieure (19 m2, côté rue) :



3ème étage - Chez Chateaubriand (le plus grand amour de Juliette)



Suite Boudoir (35m2, côté rue) :


Regardez-moi cet escalier !



2ème étage - Voyages en Italie (lieu d'exil de Juliette)


Junior Suite (27 m2, côté rue) :





Chambre 211 (tête de lit unique conçue par un designer brésilien) :



1er étage - Mme Récamier et Mme De Staël (sa meilleure amie)

Des couleurs douces pour une ambiance romantique

Chambre deluxe romantique (20 m2, côté rue)




Si je devais y dormir une nuit ce serait la chambre que je choisirais !


Les chambres sont très bien équipées, afin que le séjour des clients soit des plus agréables : wi-fi gratuit (dans tout l'hôtel), Mac (télé, musique, radio et accès internet), peignoirs et chaussons, produits de toilette. Et, comble du luxe, pour certaines chambres une coupe de champagne est offerte à l'arrivée. 
Le room service est assuré 24h sur 24.


Le spa ~

L'Hôtel dispose d'un spa (privatisable) avec 2 cabines de soin modernes et lumineuses (de 15 m2 chacune), un hammam et un petit bassin.  

Tout est propice à passer un moment de pure détente à l'occasion d'un soin visage ou corps. Le spa utilise les produits des marques Phytomer et Maria Galland. 

Un thé Lov Organic est offert après le soin.








Crédit photos : Une Demoiselle à Paris

Luxe, calme et volupté... ça a l'air divin non ?!

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'atmosphère dégagés par cet hôtel, qui colle très bien à mes goûts de luxe !




Un grand merci à Manuela et à l'hôtel La Belle Juliette pour cette belle soirée !


Informations pratiques

Hôtel La Belle Juliette ****
92 rue du Cherche Midi
75006 Paris
Métro Sèvres Babylone

Clos Belle Juliette ouvert tous les jours (réservation possible)

Site web hôtel
Site web spa

2 commentaires :

Que cela a l'air classe, chic... j'adore ces couleurs vives, ça change des hôtels de chaine avec toujours des couleurs très ternes !

Alexandra - Une Demoiselle à Paris a dit… 5 août 2016 à 22:05

Oui complètement :)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.