Paris Insiders #12 : Sheily du blog Paris, Maman et Moi

| |

Pour ce nouveau rendez-vous de Paris Insiders, j'ai le plaisir d'accueillir Sheily du blog Paris, Maman et Moi. Sheily est la co-fondatrice des soirées E-Parisiennes.



Une demoiselle à Paris : Bonjour Sheily ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Sheily : Au risque de manquer d'inspiration, je trouve que le sous-titre du blog me décrit parfaitement bien : Parisienne, maman, bobo, superficielle, hyperactive et geek. Il s'agit réellement des différentes facettes de ma personnalité.


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Sheily : En matière de mode, je suis complètement monomaniaque : je m'habille systématiquement dans les mêmes enseignes depuis des années.
Pour les chaussures, c'est Repetto. Ballerines ou escarpins, je collectionne les modèles et les couleurs. Côté basket : Converse l'hiver, Van's en été.

Concernant les vêtements : Agnès b est la gagnante incontestée. J'aime cette marque depuis l'adolescence (à l'époque, surtout les marinières et les gilets à pression). J'apprécie aussi beaucoup Claudie Pierlot, Sonia (la ligne sportswear de Sonia Rykiel dont le stock se trouve dans le 14ème) et Monoprix. Qu'il s'agisse de leur propre collection ou des diverses collaborations, je suis toujours très fan. Enfin, pour les basiques et les jeans, je me fournis chez Uniqlo. Leurs jeans sont très bon marché et bien coupés. 

Pour les accessoires, je fonctionne au coup de cœur.


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Sheily : Plutôt série at home. J'ai longtemps travaillé dans le domaine de la fiction TV, si bien que j'étais amenée à regarder tout se qui se lançait à travers le monde. 
Outre la fiction américaine, j'apprécie énormément les séries britanniques et australiennes. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, le genre telenovela produit quelques perles. Sinon, mon dernier coup de cœur ciné est "Paddington".


UDAP : Et ton dernier coup de cœur lecture ?

Sheily : Je suis en train de relire avec passion l'intégrale de Sherlock Holmes, et juste avant je me suis laissée bercé par les trois derniers ouvrages de Katherine Pancol. Le prochain livre de ma pile est "Crime et Châtiment"... Bref, le grand écart. Pour vraiment comprendre ce qui me fait vibrer, j'avais fait l'exercice de lister dans un article les dix livres qui m'ont le plus marquée. 


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Sheily : Le générique de la série "Fame"... Ou n'importe titre de Beyoncé qui ne soit pas langoureux.


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Sheily : Le chocolat. (NDLR : oh, moi aussi !)


UDAP : Et ton odeur préférée ?

Sheily : L'ambre !


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Sheily : Au quinzième, berceau de mes souvenirs d'enfance... A la Butte Bergeyre, mon Paris Secret... Au Sacré Cœur, authentique et surplombant la ville... A la Dame de fer qui fait venir le monde entier à Paris...


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Sheily : Mon lait pour le corps et ma crème de jour. Je me passe très souvent de tout le reste.


UDAP : Donne moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Sheily :

Le Mama Shelter


UDAP : Tu sembles aimer voyager, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Sheily : Mes voyages au Bénin, car c'est la terre de mes ancêtres, une terre chargée d'histoire. J'éprouve le sentiment de me ressourcer chaque fois que j'y vais.


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Sheily : Paris, je t'aime


C'est sur cette belle parole que se termine cet interview. Je remercie encore Sheily pour sa participation.

A bientôt pour une nouvelle interview !

1 commentaires :

Ravie d'avoir pu apprendre de nouvelles choses sur Sheily ;-)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.