Paris Insiders #9 : Tatiana du blog Pensées d'une Shoesaholic

| |

Pour ce nouveau rendez-vous de Paris Insiders, j'accueille Tatiana alias du blog Pensées d'une Shoesaholic !








Crédit photo : Tatiana


Une demoiselle à Paris : Bonjour Tatiana ! Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Tatiana : Je m’appelle Tatiana, j’ai 24 ans. Je suis née en Russie et j’habite à Paris depuis l’âge de 4 ans (ça fait un bail déjà !). Je suis consultante dans une petite boîte informatique, et à mes heures perdues, je tiens un blog sur les chaussures : Pensées d’une Shoesaholic (http://www.penseesduneshoesaholic.com).


UDAP : Quelle(s) marque(s) de vêtements et d'accessoires affectionnes-tu particulièrement ?

Tatiana : Je vois qu’on commence déjà par me poser des colles parce qu’il y a vraiment beaucoup de marques que j’aime bien :) Pour les vêtements, je dirais Desigual (marche aussi pour les chaussures et accessoires !), Asos, Dorothy Perkins, Nishe (ils font des robes à tomber par terre !). Pour les chaussures, Irregular Choice et Ellips ! (mais il suffit de lire mon blog pour le constater).


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Tatiana : J’aime bien aller au ciné, j’ai la carte UGC Illimité qui me permet d’y aller plus souvent, même pour voir des films pour lesquels je n’ai pas forcément envie de payer 11€. Mon dernier coup de cœur film, c’était "New York Melody" avec Mark Ruffalo et Keira Knightley. Je suis devenue complètement addict aux chansons, je trouve que Keira Knightley a une voix vraiment magnifique. J’ai été très agréablement surprise par ce film !


UDAP : Quel est ton dernier coup de cœur lecture ?

Tatiana : Question très difficile parce que je suis une avide lectrice mais je dirais les romans de Daphné du Maurier ! J’ai découvert "Rebecca" il y a quelques mois et depuis, j’ai lu aussi "L’auberge de la Jamaïque" et "Ma cousine Rachel". J’en ai d’autres que j’ai téléchargé sur ma liseuse, en attente d’être dévorés ! J’adore ce type de thrillers psychologiques et je trouve que Daphné du Maurier a une plume vraiment époustouflante ! Je conseille ses romans à tout le monde, et si vous en avez la possibilité, vraiment, lisez-les en anglais. Je n’ai pas lu la traduction française mais je suis prête à parier qu’elle n’est que le pâle reflet du style de l'auteur.


UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Tatiana : Je vais être très très originale pour le coup : "I will survive" ! Je connais les paroles par cœur. Quand quelqu’un commence à chanter, je suis capable de terminer la chanson. Mais les gens ne le font que très rarement parce qu’ils se rendent vite compte que je chante aussi bien qu’une casserole rouillée !


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Tatiana : Encore une colle parce que j’adore manger ! (Si vous vouliez entendre les conseils d’une blogueuse qui mange super sain pour garder sa ligne, vraiment, passez votre chemin…). Je dirais tout ce qui est au chocolat : un bon brownie, un fondant fait maison ou un moelleux, une glace au chocolat Haägen Dazs ou Ben & Jerry’s, un macaron… mais pas d’éclairs que je trouve trop écœurants !


UDAP : Et ton odeur préférée ?

Tatiana : Toutes les odeurs gourmandes, mais ma préférée, c’est l’odeur de la barbe à papa ! Quand je suis dans un parc d’attraction (la plupart du temps, Disneyland…) je repère tout de suite le stand de la barbe à papa à son odeur à tomber par terre et je vais m’en chercher une. Et après, mon petit plaisir, c’est de la savourer devant les enfants jaloux à qui les parents n’en offrent pas ! (Mon côté sadique, sans doute J ).


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Tatiana : J’aimerais bien penser à quelque chose de positif parce que vraiment, j’aime Paris, mais rien à faire, le premier signe distinctif qui me vient à l’esprit, c’est le prix exorbitant du loyer !


UDAP : Quels sont les produits de beauté dont tu ne peux pas te passer ?

Tatiana Vous avez une petite heure là ? Parce que les produits de beauté dont je ne peux pas me passer, c’est toute une panoplie, mais je vais essayer de ne pas monopoliser des pages et des pages du blog avec mes bavardages. 

Pour le visage, il y a Ma Crème Sur Mesure signée Dr. Pierre Ricaud – c’est un nouveau concept de crème où on a une base et trois actifs adaptés à notre type de peau. On mélange soi-même la crème. Franchement, par rapport à une crème pour le visage classique, le résultat est vraiment bluffant, même s’il a un coût (70€ le pot). 
Il y a aussi le contour des yeux Super Potent Eye Cream de Benefit. Et j’ai failli oublier : ma brosse pour le visage Clarisonic ! (ou, comme l’appelle mon chéri, Wall-E !).
Je suis aussi accro à la gamme Rêve de miel de Nuxe, principalement au baume à lèvres, à la crème pour les pieds et la crème pour les mains. Bien sûr, il y a d’autres produits – sérum, lotions, maquillage bien sûr ! Mais j’ai promis que je ne monopoliserai pas tout le blog.


UDAP : Donne moi tes 3 adresses Parisiennes préférées (toutes catégories confondues) ?

Tatiana 

Meilleur brunch à Paris : la pâtisserie Colorova, du côté de Montparnasse. Leur pain perdu, leur chocolat chaud, leurs jus de fruits, leurs pâtisseries, leurs plats salés, tout est absolument divin ! Cela a un coût (28€ le petit brunch, 35€ le gros, environ) mais vraiment, ça vaut le coup de se faire de temps en temps ce petit plaisir. Je l’avais découvert avec mon amie Alexandra et depuis, je n’arrête pas d’y amener des gens, qui ne repartent jamais déçus !

Pour boire un verre : le Long Island vers Blanche, ils ont une très longue liste de cocktails, tous à 6€, pratique quand on n’aime pas la bière et qu’on n’a pas envie de se ruiner en cocktails à 10€.

Pour prendre soin de soi : le salon Culture of Color de Denfert-Rochereau fait des manucures et pédicures à tomber, et ils utilisent des produits OPI ! J’ai souvent tendance à me ruiner chez eux. C’est une chaîne, il y a d’autres salons dans Paris, mais moi je ne connais que celui-là et honnêtement, aucune envie d’en tester un autre. Les jeunes femmes qui y travaillent sont tellement sympathiques ! 


UDAP : Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Tatiana : J’adore voyager, que ce soit pour faire des visites ou juste pour faire du farniente au bord de la mer ! (j’adore la mer). La destination qui m’a le plus marquée, c’est sûrement les Etats-Unis. J’y ai passé 6 mois en échange quand j’étais à la fac et j’ai été vraiment marquée par la diversité des différentes villes américaines… et aussi par les nombreux kilos que j’y ai pris !


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Tatiana : Hakuna Matata ! (oui je sais, pas très original, mais bon tu as dit la première chose qui passe par la tête ^^)


Merci à Tatiana pour ta participation !

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, n'hésitez pas à me contacter via le blog ou les réseaux sociaux.

2 commentaires :

C'est super d'en apprendre plus sur Tatiana, une blogueuse que je suis avec plaisir depuis ses débuts :) bon on a beaucoup de points communs, du coup c'est pour ça que j'ai tout de suite accroché à son univers (ya pas à dire, les liens de chaussures Irregular Choice sont toujours très forts hahaha)
bises !

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 18 novembre 2014 à 16:38

Ravie que cette interview t'ait plu !
Bises

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.