Paris Insiders #6 : Yann Le Gall de YLG Pâtisserie

| |

Pour ce nouveau rendez-vous de "Paris Insiders" j'ai le plaisir d'accueillir Yann Le Gall, jeune chef pâtissier. Fan du Japon, il réalise principalement des roll cakes, une spécialité particulièrement apprécié dans ce pays. 

Il est possible de commander et de se faire livrer sur Paris.

Vous trouverez plus d'infos sur son site web.

Crédit photo : Yann Le Gall

Une demoiselle à Paris : Bonjour Yann ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Yann : Coucou Une demoiselle à Paris, je suis Yann, un chef pâtissier délirant qui aime faire plaisir aux gens ;)


UDAP  : J'ai déjà eu l'occasion de goûter un de tes roll cakes et je dois dire qu'il était très bon ! Comment t'es venue cette envie de te lancer dans la pâtisserie ?

Yann : Après avoir passé un diplôme en cuisine, je me sentais écoeuré par le dépeçage de viande à 8h du mat. J'ai connu la pâtisserie boutique et surtout le dessert à l'assiette bien avant toute cette médiatisation que l'on voit maintenant. Et là, c'est la révélation ! 


UDAP : Plutôt ciné ou film at home ? Quel est ton dernier coup de cœur film ?

Yann : Les deux mais j'ai dernièrement j'ai kiffé "Wrong Cops" de Quentin Dupieux... ultra barré ! 


UDAP : Regardes-tu des séries ?

Yann : J'ai regardé depuis 2007 la série "Breaking Bad" dont j'aime comparer leur situation avec mon concept (n.b. : Ylgpatisserie). Je suis fan ;)
Sinon je suis "The Walking Dead" et le comic aussi. Après je regarde les anime comme "L'attaque des titans" et "One Piece" <3 


UDAP : Quel est ton livre de chevet en ce moment ?

Yann : Hehe, un comic : Walking Dead ;) 



UDAP : La chanson qui te donne la pêche à tous les coups ?

Yann : "Planisphère" de Justice, et dernièrement "Contact (Dj Falcon)" sur l'album Daft Punk. Le label Edbanger surtout ! Ainsi que des morceaux rap us et metal aussi ;)


UDAP : Quelle est ta gourmandise préférée ?

Yann : Le péché : tarte citron meringuée mais surtout LE MATCHA dans tous ses états ! De la bonne cam par contre ! ;)  


UDAP : Si je te dis Paris, tu penses à ... ?

Yann : Début de concepts, architecture et quartier Saint Germain.


UDAP : Donne moi tes 3 adresses préférées dans la capitale (toutes catégories confondues) ?

Yann : Kawaii Café (bar tenu par deux amoureux du Japon et du retro gaming, Mael & Romain), Le concert de cuisine (comptoir restaurant japonais) et la boutique Ma Demoiselle Pierre pour sa gérante adorable Stéphanie.


UDAP : As-tu eu l'occasion de voyager ? Si oui, quelle est la destination qui t'as le plus marqué et pourquoi ?

Yann : La destination qui m'a marqué... et à vie c'est la fois où j'ai enfin pu partir au Japon, culture/lifestyle complètement différente au point que lorsque je suis rentré chez moi, je me suis enfermé pendant 4 jours. J'étais amoureux du Japon et maintenant je le suis encore plus !


UDAP : Un mot pour finir (la première chose qui te passe par la tête !) ?

Yann : Détermination !!! Cc Nathalie ;)


Un grand merci à Yann pour sa participation !

Si vous souhaitez me soumettre votre candidature pour une prochaine interview, n'hésitez pas à me contacter.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.