[Beau livre] "Paris Rendez-vous" aux éditions Parigramme

| |

Ce mois-ci est paru aux éditions Parigramme un joli livre de photos romantiques en noir et blanc, "Paris Rendez-vous - les photos de légende d'une ville amoureuse".




Paris, ville romantique par excellence, où de nombreux photographes ont immortalisé ce côté romantique.

Jardins, places, cafés, ... les endroits propices aux étreintes et aux baisers enflammés sont multiples !

Pour ma part, il y a des endroits que j'affectionne particulièrement, parce que (entre autres raisons) c'est là que certaines de mes relations passées ont commencé, comme l'Ile Saint Louis et les jardins du Palais Royal.

Parce qu'il n'y a pas eu que "Le baiser de l'Hôtel de Ville", ce beau livre est l'occasion de découvrir des clichés, plus ou moins connus, de prestigieux photographes telles que Brassaï, Doisneau, Cartier-Bresson, Ronis, ...


Quelques photos parmi mes préférées

"Dans les escaliers de Montmartre" - Charles Hewitt - 1950


"Pont des Arts" - Edouard Boubat - 1960


"Au jardin des Tuileries" - Robert Doisneau - 1969


Toutes les photos sont de moi (désolée pour la mauvaise qualité, ça rend mieux directement sur le livre !)


Informations pratiques

Déjà paru


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.