[Music crush] London Grammar

| |
 
Il y a des voix, reconnaissables entre toutes, qui marquent les esprits, qui ne s'oublient pas, et qui à elle seule ont le pouvoir de procurer de l'émotion.
Elles sont rares mais elles existent. La voix d'Hannah Reid, la chanteuse de London Grammar, en fait partie.
 
London Grammar c'est mon plus gros coup de coeur musical de cette année.
J'ai connu le groupe cet été (merci Stylist) et j'ai tout de suite adoré.

C'est un jeune trio anglais formé par Hannah Reid (voix et auteur des paroles des chansons du groupe) donc, Dot Major (clavier et percussions) et Dan Rothman (guitare).

 
Stylist apparente leur musique à The xx et Florence & The Machine. En réalité, ils ont un style bien à eux, sorte de trip hop/ambient.
 
Après un premier EP, "Metal & Dust", paru en février de cette année, le single "Wasting my young years" a fait un buzz dès sa sortie en juin (1,8 millions de vues sur YouTube - j'ai été agréablement surprise d'entendre ce titre récemment dans un épisode de "Reign", une des mes séries favorites en ce moment). Début septembre, le trio a sorti son premier album, "If you wait".
 
 
J'ai assisté samedi soir dernier à leur première date française à la Cigale, dans le cadre du Festival les Inrocks.
 
Après Match et Lucius, place enfin à London Grammar, le groupe le plus attendu de la soirée il faut le dire !
 
Le trio enchaîne les tubes, que le public connait déjà très bien (comme "Strong", "Darling are you gonna leave me?" et "Metal & Dust"). On a le droit à la géniale reprise du non moins génial "Nightcall" de Kavinsky, mais aussi une reprise de "Wicked game" de Springsteen.
 
La voix pure d'Hannah (très jolie et vêtue à la cool - jean et sweat blanc - bien loin des robes courtes des demoiselles de Lucius !) hypnotise le public de la Cigale.

Mes compagnons de concert ont été littéralement scotchés. Et c'est vrai qu'en live, la voix d'Hannah prend toute son ampleur.

On a appris que la maman de Dot est à moitié Française, il parle un peu notre langue et a dit quelques phrases avec son accent (so sexy !).
 
Seul regret : que le groupe n'ait pas joué plus longtemps (les 40 minutes sont passées en un éclair !)...
 
Je ne peux que trop vous recommander de procurer (si ce n'est pas déjà fait) "If you wait". 
 


L'intégralité du live du groupe est visible ici
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.