Face to face [ma routine soins visage]

| |

Après ma routine de soins lèvres, aujourd'hui je vous parle de ma routine beauté visage.

Ayant une peau sensible, réactive et sujette aux imperfections (bouhh), je suis rigoureuse au niveau de mon hygiène et n'utilise que des produits doux et adaptés à mon type de peau.

MATIN


Mon premier geste au réveil : utiliser le Roll-on yeux Nutritionist de Garnier. Il contient de la caféine pour activer la circulation, il hydrate et rafraîchit immédiatement le regard.

Mon astuce : je le conserve au frigo pour un effet frais garanti !

Dans le même genre j'aime aussi le Roll-on yeux anti fatigue de chez Mixa.


Nettoyage

Visage :
Avec le Gel moussant purifiant Sebactiv de Rogé Cavaillès. Il est idéal pour ma peau sensible et à tendance acnéique.

Son odeur est douce, le flacon dure longtemps (trop même, sachant que le produit se conserve 1 an, on fait pas mal de gâchis...). Il nettoie bien.

Par contre, comme tout nettoyage à l'eau il a tendance à déssécher la peau (mais ça ne me pose pas de problème vu que j'ai un soin de choc, je vous en parle plus bas !).


Yeux :

Nettoyage avec l'Eau thermale d'Avène. Multi usages et spécialement formulée pour les peaux sensibles et délicates, elle est rafraîchissante et apaisante, c'est un de mes must have.





Dans le même genre et en moins cher j'aime aussi la Brume d'eau apaisante Mixa.


Hydratation

Visage :

Eau tonique hydra apaisante peaux sensibles de Vichy. Son odeur est douce,  elle est hydratante, apaisante et prépare la peau avant le soin hydratant.


Côté lotion, j'aime aussi la Lotion douceur Avène.

Ensuite, j'applique mon soin hydratant, en ce moment c'est Idéalia peaux mixtes de Vichy.
J'aime tout dans ce soin : le joli pot pastel, son odeur, sa couleur, sa texture qui pénètre rapidement, le fait qu'il hydrate bien ma peau.


Sur mes pommettes très sèches et irritées, j'applique le soin Sensiphase d'A-Derma. Il hydrate et apaise.

Yeux :
Je suis fidèle depuis un bon moment au Contour des yeux Prodigieux de Nuxe.
Il hydrate juste ce qu'il faut, est une bonne base avant l'anticernes, son conditionnement est pratique et hygiénique, et il a toutes les propriétés que je recherche pour un contour des yeux à mon âge.


SOIR



Nettoyage
Visage :

Démaquillage avec la Lotion micellaire démaquillante de chez Avène. Son grand format est économique, elle est efficace et douce pour la peau.
J'alterne celle-ci avec la cultissime Créaline de Bioderma.


Yeux :

Démaquillage avec le Démaquillant doux pour les yeux de Nivea. Un petit prix et une grande efficacité pour ce démaquillant doux à la fameuse et caractéristique odeur de la marque.


J'aime aussi le démaquillant yeux à la camomille de chez Yves Rocher et le Cils demasq yeux sensibles de Gemey.

Hydratation

Visage :

Sur les pommettes (très sèches et irritées) : comme le matin, j'applique le soin Sensiphase d'A Derma.

Je n'utilise pas d'autre crème le soir (à mon âge, on peut encore s'en passer à mon avis, j'en profite tant qu'il est encore temps ^^).


Yeux :
Sérum contour des yeux Forever Youth Liberator  d'Yves Saint Laurent.
Je ne suis pas fan de son conditionnement (pipette + flacon en verre, donc lourd et fragile) et de son prix (je l'ai acheté avec -20% histoire de limiter la casse !), mais je dois dire que c'est un soin de qualité, qui hydrate et lisse. Son odeur est très agréable.

Je l'utilise en prévention car pour le moment je n'ai pas de rides (et je touche du bois pour que ça dure ^^).



PONCTUELLEMENT

Gommage et masque une fois par semaine

Ma peau étant ultra sensible et réactive, je n'utilise que des gommages sans grains, en l'occurence le Gommage action biologique d'Yves Saint Laurent.


Il n'agresse pas la peau et la laisse très douce.

Ensuite, j'applique en couche épaisse sur mes pommettes le Masque antirougeurs calm d'Avène.
Il hydrate et apaise.


J'alterne avec le Masque antirougeurs d'A-Derma.

Et pour  sur la zone T, Masque purifiant éclat Clarins. Il purifie la peau sans l'agresser et son odeur douce est agréable.


J'aime aussi le Masque exfoliant désincrustant de Galénic.

Et après les masques, un pschit d'eau thermale d'Avène pour apaiser ma peau.

Deux fois par semaine au réveil, Masque contour des yeux Clarins. Il hydrate et rafraîchit et donne un coup d'éclat en à peine 10 minutes.

C'est mon allié les jours de petite mine. Je le conserve au frigo pour décupler son effet décongestionnant.



Article non sponsorisé - toutes les photos sont de moi

Et vous les filles, quelle est votre routine ?

3 commentaires :

Je suis fan des produits Avène et Aderma. De vrais soins cocons pour la peau :)

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 1 mai 2013 à 15:30

Idem, et ce depuis des années !

Coucou, j utilise le roll on de Mixa! Je dois vous dire que ca masque bien des soirée...

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.